À Aubel, les rues étaient noires de monde ce dimanche ! Comme le veut la tradition, depuis 50 ans, le jour de la fête nationale est également celui de la brocante !
La brocante d’Aubel attire toujours un grand nombre de visiteurs. Les organisateurs estiment à plus de 10 000 le nombre de visiteurs pour cet événement au caractère familial. « Il y a des professionnels mais aussi beaucoup d’amateurs qui participent à la brocante pour vider leur grenier. D’ailleurs, c’est plutôt un vide-grenier qu’une vraie brocante », explique l’organisateur Benoît Leuther.
650 emplacements réservés
Cette brocante est organisée par l'Office du Tourisme du Pays d'Aubel ... Et 50 ans, cela se fête ! Les organisateurs ont décidé de marquer le coup pour cet anniversaire en proposant des animations déambulatoires.
Cette année, le 21 juillet tombant un dimanche, la traditionnelle brocante coïncide avec le marché dominical. Pour accueillir un maximum d’exposants, la brocante a été quelque peu agrandie. 650 emplacements ont été vendus, pour le plus grand plaisir des visiteurs venus chercher quelques trésors.
Le soleil étant de la partie, le bilan est très positif pour cette édition anniversaire. L’Office du Tourisme du Pays d’Aubel vous donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine !