Aubel a connu ce week-end une chasse aux oeufs pas tout à fait comme les autres. Si la tradition a bel et bien été respectée, elle présentait toutefois une variante de taille qui a séduit les zythophiles!
Les habitants du quartier de la Driesch à Aubel organisaient en ce dimanche de Pâques leur chasse, une chasse aux oeufs traditionnelle mais pas que. Objectifs de cet événement: récolter de l’argent pour l’organisation de la prochaine fête « pop » et puis surtout s’offrir un moment de convivialité entre voisins et amis comme nous le confiait Chantal Preud'homme, organisatrice de la chasse sous pression :
On essaye de se voir avec les voisins du quartier de la Driesch au moins une fois l'année. L'idée est de se retouver ensemble et de rencontrer les nouveaux habitants. C'est l'occasion de discuter, de prendre le temps parce qu'on travaille tous beaucoup et au-delà de ça, de récolter des sous pour pouvoir l'année prochaine participer à la fête "Pop"
Les festivités ont commencé comme de juste par une course aux oeufs dans la plus pure tradition. Une dizaine d’enfants accompagnés du lapin rose ont ainsi pu se partager plus de 7 kilos d’oeufs en chocolat. La bonne affaire! Cette première chasse terminée, c’est une chasse d’un tout autre style réservée aux adultes cette fois qui a été ouverte.
On voulait organiser quelque chose d’originale pour se différencier des autres activités qui se font habituellement dans la région. Losqu'on a discuté et regardé un peu ce qui se faisait sur le net, on a vu une plublication qui évoquait une Chasse à la Bière qui se faisait du côté de Lasnes et on s'est dit pourquoi pas chez nous!
Le principe de cette chasse sous pression : ramasser autant de bières que seules les mains et les bras peuvent contenir.
Pour cette première édition, ce sont 600 bouteilles de bière locale pour la plupart qui ont été semées ça et là dans les hautes herbes et parmi elles la fameuse bouteille en or, une bouteille qui permet à celui ou celle qui la trouve de se voir offrir son poids en bouteilles de bière ni plus ni moins, de quoi remplir son frigo!
Après avoir passé au crible les quatre coins de la prairie, les participants ont dû s’avouer vaincus. La bouteille en or n’a pas été trouvée. Elle sera donc remise en jeu l’année prochaine. Cependant, le poids en bouteilles de bière ne sera, lui, pas pour autant doublé, nous a-t-on précisé.