Le 13 octobre prochain auront lieu les élections communales et provinciales ! Bilan et retour sur la mandature 2018-2024 qui s'achève à Olne, avec les enjeux et les gros dossiers à réaliser.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Thimister-Clermont: Lambert Demonceau deviendra 1er échevin
Il y a un mois, Lambert Demonceau apprenait qu’il ne serait pas le futur bourgmestre de Thimister-Clermont. Une nouvelle difficile à encaisser pour le Thimistérien. Restait alors la question de son avenir. Allait-il, oui ou non, poursuivre le travail en tant que 1er échevin? La réponse est oui!
Image
Lontzen: une voix non comptée qui pouvait tout changer
772 voix d'une urne ont été recomptées à Lontzen ce matin. La liste Energie, du bourgmestre sortant Patrick Thevissen, a introduit un recours. En cause, un bulletin de vote qui n'a pas été scanné et comptabilisé comme nul. Or, Energie n'a pas obtenu la majorité absolue à une voix près...
Image
Un tout nouveau collège communal à Baelen!
Après plusieurs semaines de discussions, "Trait d’Union" et "Nous c'est l'Alternative" ont officialisé leur coalition à Baelen. Aujourd'hui dans l'opposition, ils formeront le 2 décembre la nouvelle majorité. Nathalie Thönnissen sera la nouvelle bourgmestre.
Image
Coalition Trait d'Union - Alternative à Baelen : Nathalie Thönnissen devient bourgmestre
Les groupes "Trait d’Union" et "Nous, c'est l'Alternative" ont officialisé leur coalition à Baelen. Après plusieurs semaines de discussions, ils forment une majorité. Nathalie Thönnissen en sera la nouvelle bourgmestre.
Image
Spa: c'est l'impasse entre A+ et MRuc
Pas d'accord de majorité entre Alternative-plus de Frank Gazzard et MRuc de Nicolas Tefnin. Les divergences de vue entre les deux groupes sont trop importantes. On repart donc à zéro dans les négociations en vue d'une future majorité dans la Ville d'eaux...
Image
Jean-Paul Bastin reste bourgmestre à Malmedy
A Malmedy, le prochain bourgmestre, est dorénavant connu: Jean-Paul Bastin. Son groupe Alternative et le groupe Progrès, emmené par Ersel Kaynak, ont décidé d'entamer les négociations pour former une majorité de 12 sièges sur 23. La coalition actuelle sera donc reconduite.