Les premières festivités carnvalesques battent son plein samedi soir dans la salle Luc Hommel à Dison. Le Comité du carnaval de Mont-Dison prend les devants en intronisant son prince... quelques jours avant l’ouverture officielle du carnaval rhénan, le 11 novembre, à 11h11.
Avant qu’éclatent les rires, ce sont les larmes qui coulent. Celles de l’ancien prince et de sa team, pages, bouffon et trésorière, qui quittent l’avant-scène avec un dernier discours, des mercis et des cadeaux avant de rendre leurs attributs.
Le feu des projecteurs se braque alors sur le nouveau prince. Greg Ier devient le 64ème prince du carnaval de Mont-Dison, un titre convoité puisqu’il rime avec une année jubilaire pour la société disonnaise qui, en 2024, fête 6X 11 ans. Le nouveau prince de Mont-Dison, indépendant dans le secteur de l’événementiel, habite Hèvremont et fait partie de la société dolhaintoise des Requins. Carnavaliste depuis son plus jeune âge, il réalise un rêve de gosse.
Etre prince, c’est enchaîner les soirées carnavalesques et les cortèges chaque week-end jusqu’à la fin mars. Un boulot à temps plein mais Greg Ier peut compter sur ses deux pages, Stéphanie et Shannon, et son bouffon Maxime.
B. Lousberg