Quelques gouttes de pluie puis du soleil, et le 3ème cortège du Carnaval de Verviers a pris son envol. De la rue Thil Lorrain au final Place du Martyr, en passant par l'Hôtel de Ville, la place Verte ou la rue de la Station, devant l'Hôtel Verviers, ce cortège de plus de cinq heures a été applaudi par des milliers de spectateurs!
Il est un peu plus de 12H30 ce dimanche et le troisième cortège du carnaval de Verviers prend le départ. C'est en 2019 que la tradition carnavalesque disparue depuis plus de quarante ans renaît dans l'ancienne cité lainière et depuis elle ne cesse de prendre de l'ampleur. Près de 2000 carnavalistes participent à ce cortège 2024.
C'est une première, le prince carnaval de Verviers est une princesse et, après une participation au cortège de Dolhain, Anne Ière et ses pages Noémy et Elise sont les reines du jour!
Deux groupes locaux font leurs premiers pas dans cette nouvelle aventure carnavalesque. L'un de Stembert, l'autre de la Cité de l'espoir à Andrimont.
Les participants viennent de tous les carnavals rhénans de l'arrondissement. Et parmi eux se sont glissés des français. Un groupe de percussionnistes venus de Boulogne-sur-mer, ville voisine du célèbre carnaval de Dunkerque.
Dans le public, certaines et certains, invités par les organisateurs à venir costumés, jouent le jeu.
Entre 10000 et 15.000 spectateurs étaient attendus, avec ce soleil qui a très vite pris le pas sur la pluie, le compte pourrait être bon!