Ce dimanche, les DJs des Laetare de Stavelot et du carnaval de Tilff étaient rassemblés pour une battle carnavalesque. Celle-ci était retransmise sur Facebook et a rassemblé virtuellement des milliers de personnes toute l’après-midi.
18 000 vues sur cette battle de DJs carnavalesque. Un nombre impressionnant qui reflète bien l’envie de fêter les laetares et carnavals. Les DJs de Stavelot et de Tilff se sont rassemblés chez les Porais pour retransmettre leur perfomance sur Facebook. Ce sont les DJs que les fêtards ont l’habitude de voir qui ont été choisi pour cette première expérience.
C’était aussi l’occasion pour les deux présidents de se rencontrer et de partager sur une éventuelle future collaboration. "On est tous dans notre coin pour organiser nos festivités. Au Luxembourg, ils ont créé des associations et on pense à le faire avec le carnaval de Tilff. C’est pour ça qu’on se parle depuis quelque temps et c’est également comme ça que nous avons eu l’idée de cette battle", explique Jean-Marie Marquet, le président du comité des fêtes de Stavelot.
Dans les commentaires du live, la battle faisait également rage dans une bonne ambiance. Derrière leurs écrans, les Stavelotains et Tilffois ont pu se rassembler en famille ou entre amis pour tout de même marquer le coup. D’autant que cette année, le carnaval de Tilff devait fêter sa 70e édition. (P.J.)