Les fans de Formule 1 sont venus en très grand nombre au Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps tout ce week-end ! 380 000 personnes, le succès populaire annoncé a bien eu lieu. Tout bénéfice pour de nombreuses associations locales qui profitent de la Formule 1 pour renflouer leurs caisses.
La Formule 1 en Belgique, cela reste une institution et un événement toujours apprécié chez nous. Chaque année, ce sont des centaines de milliers de personnes qui débarquent en terres spadoises. Et forcément, les retombées économiques sont importantes. Notamment pour des ASBL comme la Jeunesse de Masta. Nichée à quelques encablures du circuit, elle gère, grâce à 65 bénévoles, l’un des plus grands campings de la région.
Au niveau confort, les campeurs sont choyés comme à la maison. La formule a en tout cas fait mouche auprès de ce couple venu du sud de la France.
Outre l’option camping, la jeunesse de Masta propose également un service de navettes avec trois camionnettes. Aux abords du circuit, l’ambiance est nettement plus festive. Là, ce sont d’autres ASBL de la région qui se frottent les mains. Les clubs de football de Bellevaux et Malmedy tiennent par exemple chacune une buvette. Une aubaine pour les finances. Vous l’aurez compris, le Grand-Prix de Belgique a des retombées très importantes pour de nombreuses associations du coin qui espèrent voir pérenniser la F1 le plus longtemps possible sur le plus beau circuit du monde.