Les nouveaux locaux du Service d’Accompagnement de la Cité de l’Espoir, l’Envol, ont été inaugurés ce jeudi matin à Heusy, Avenue de Thiervaux. Attendu depuis plus de dix ans, ce nouvel outil de travail moderne, lumineux et pensé pour encourager la créativité et le bien-être des enfants, est une bouffée d’oxygène pour les cinq membres du personnel de l’Envol.
Au total, c'est une trentaine de jeunes allant de 6 à 21 ans que le SAC l’Envol soutient au quotidien dans toute la province de Liège, en mettant l’accent sur la région verviétoise. Présents sur le terrain, les membres de l’Envol visent l’intégration ainsi que l’autonomie des jeunes personnes en situation d’handicap.
Pour améliorer la qualité de vie des bénéficiaires, de nombreuses activités sont mises en place chaque semaine. Et le travail ne manque évidemment pas d'autant que les demandes ne cessent d’affluer. Mais pas question pour autant de refuser du monde. Les membres du SAC se démènent afin de trouver des solutions. Un travail de titan réalisé grâce à un personnel motivé, qui a pris son « Envol » dans un endroit enfin adapté aux besoins de chacun.