Entente communale Malmedy change de nom et devient Ensemble changeons Malmedy, en gardant les mêmes initiales, ECM, mais sa tête de liste, elle, ne change pas: c'est toujours le député provincial André Denis.
ECM reste ECM mais ne dites plus Entente communale Malmedy mais Ensemble Changeons Malmedy, une mue qui traduit la volonté de renouer avec le pouvoir après six ans dans l'opposition au conseil communal. Sans surprise, le vétérinaire et député provincial André Denis mène la liste, une place qui, pour lui, pourrait rimer avec choix.
Plus de la moitié des candidates et candidats sont des nouveaux venus en politique. Et déjà, à la deuxième place de cette liste, un nouveau visage apparaît. Suzanne Bergum-Parmentier, originaire de Pont et indépendante active dans le domaine de la coiffure, fait son entrée dans l'arène.
ECM présente une liste complète mais lève aussi un coin du voile sur un programme que l'équipe déclinera sur ses réseaux et lors de ses meetings au cours de la campagne électorale.
Le groupe adopte aussi un nouveau logo. La silhouette de la commune prend la place de la Maison communale, histoire d'appuyer l'idée que la globalité du territoire communal est au centre de ses préoccupations.