Encore de nouvelles arrivées issues de la société civile chez les Engagés. Lucien Bodson, ancien médecin et chef de clinique du service des urgences du CHU mais aussi une Aubeloise, Isabelle Hansez, professeure et psychologue spécialisée en santé mentale et doyenne à la faculté de psychologie de Liège. Tous deux seront sur la liste des Engagés pour les élections fédérales de 2024.
La campagne de recrutement se poursuit chez les Engagés ! Changer les visages qui tireront les listes électorales et mettre en avant des personnalités issues de la société civile reste une priorité chez les ex-CDH et ex-PSC.
Nouvelle démonstration avec l’arrivée de spécialistes de la santé sur la liste fédérale de Liège cette fois. Lucien Bodson tout d’abord, médecin, ancien chef de clinique du service des urgences du CHU et ancien directeur de l’aide médicale urgente de la province de Liège. Il était le spécialiste des plans catastrophe.
La deuxième personnalité provient d’Aubel : Isabelle Hansez, professeure et psychologue spécialisée en santé mentale et en burnout lié au travail. Elle est Doyenne à la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education de l’Université de Liège. C’est tout récemment qu’elle a décidé de se lancer en politique. " Ma volonté c’est d’abord d’apporter la compétence dans les débats et de nourrir ceux qui seront portés au sein du Parlement. J’ai développé toute une série de projets pour le SPF Santé publique : emploi, concertation et sécurité sociale. Si je suis élue, j’assumerai ma position même si je n’ai pas d’ambition personnelle au départ. J’espère pouvoir le faire en concertation avec vVnessa Matz ", explique Isabelle Hansez, Candidate chez Les Engagés.
Avec ces deux personnalités, la santé apparaît comme un prochain thème prioritaire dans la campagne des Engagés. " Avec deux professionnels de la santé (santé mentale pour Isabelle Hansez et santé pour Lucien Bodson), on vient davantage donner de l’épaisseur pour montrer la priorité que nous accordons aux questions de la santé et du bien-être ", explique Vanessa Matz, Tête de liste Les Engagés à la Chambre.
Chez Les Engagés, on savait déjà que la Députée fédérale Vanessa Matz, ancienne première échevine à Aywaille, mènera la liste à la Chambre dans la circonscription de Liège. Ce qu’on a aussi appris, c’est que tant Lucien Bodson qu’Isabelle Hansez figureront sur la liste comme membres effectifs. (Manu Yvens)