Ce matin, Les Engagés ont présenté l’ensemble des candidats sur la liste à la Chambre en province de Liège en vue des élections du 9 juin. Le Bourgmestre de La Calamine Luc Frank est deuxième effectif. Pour mieux porter la voix des germanophones.
Les candidats s'étaient réunis à la Grand Poste à Liège pour présenter une liste de 14 effectifs et 8 suppléants, en vue des prochaines élections du 9 juin. Si la Députée sortante Vanessa Matz d'Aywaille emmènera la liste, le 2ième candidat effectif n'est autre que le bourgmestre de La Calamine Luc Frank. Le parti centriste effectue là un choix stratégique. "Il s'agit là de rendre un vote utile pour les germanophones. Je suis en effet le seul candidat de la Communauté germanophone qui est présent sur une liste à une place éligible. Il est important que la voix des germanophones puisse être portée à Bruxelles", explique le Bourgmestre de La Calamine.
Sur cette liste, on compte également 12 mandataires locaux (Bourgmestres, échevins ou conseillers communaux) et 4 plus jeunes candidats qui se lancent. Avec une moyenne d’âge de 51 ans.
Les thématiques fédérales prioritaires sont la santé, la mobilité, la justice la sécurité et le climat. Les Engagés affirment vouloir "remettre le débat et l'efficacité au coeur des priorités politiques d'une manière ancrée dans la vraie vie".