Les Engagés font partie des grands gagnants de ces élections du 9 juin. Ils se placent en seconde position, juste derrière le MR, au niveau du Parlement wallon et de la circonscription verviétoise. Une victoire qui leur permet de conserver leur siège au Parlement wallon.
"C’est une magnifique victoire ! Même dans nos espoirs les plus fous, nous n’avions pas envisagé un tel résultat. On devient la deuxième formation politique sur l’arrondissement de Verviers avec un taux d’accroissement particulièrement impressionnant", explique Jean-Paul Bastin, Tête de liste Les Engagés à la Région.
Et c’est justement le bourgmestre Malmédien Jean-Paul Bastin qui siégera au parlement. Un poste qu’il a déjà occupé de manière éphémère en 2013. "L’objectif, c’est défendre les valeurs du centre. C’est pour cela qu’on a été élu. Et apporter une nuance dans cette époque de cacophonie. Et défendre l’arrondissement de Verviers. Défendre la ruralité. Ce sont des choses qui nous tiennent à cœur. Il y a aussi le vivre-ensemble, l’enseignement, la santé. Je suis un élu local. J’ai vécu de multiples crises ces dernières années. J’ai appris à travailler avec tous les élus. C’est un message d’ouverture. On va aussi s’assurer que le territoire de demain sera le plus résilient par rapport au changement climatique qui est présent".
Reste maintenant à voir si le Malmédien sera réélu comme bourgmestre… Rendez-vous le 13 octobre prochain !