La méditation est une pratique très ancienne qui nous vient d’Asie. Passée par les Etats-Unis, elle s’est répandue et popularisée chez nous. Depuis quelques années, Pirly Zurstrassen organise des ateliers de méditation accessibles à tous.
Bienvenue à l’atelier de « Méditation du jour premier » ! Et oui, tous les lundis depuis bientôt quatre ans qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il gèle, le compositeur et musicien Pirly Zurstrassen vous accueille dans son pavillon du Wayai pour une heure de méditation qui, ici, renoue avec les fondamentaux de la discipline soit s’ouvrir à soi mais davantage encore s’ouvrir aux autres !
Ces moments de méditation purs sont entrecoupés de mises en mouvement marche consciente ou auto-massages soit autant de propositions, d’invitations que chacun acceptera et interprètera comme il l’entend à son rythme, selon ses capacités et ses envies.
Pas de prises de tête donc mais plutôt la recherche d’un "lâcher-prise" qui passe par la respiration, une fonction naturelle vitale sous exploitée que l’on apprend en douceur à redécouvrir.
Cette parenthèse volée au temps, qui file et nous contraint, se termine à chaque fois par un morceau de piano joué par le maître des lieux qui nous rappelle en toute humilité que ces petits instants de bonheur partagés sont les plus beaux et les plus durables!