Vivre Pepinster, dans l'opposition aujourd'hui à Pepinster, a présenté sa liste en vue des élections communales du 13 octobre prochain. Non sans espoir de revenir au pouvoir !
Vivre Pepinster a élu sa tête de liste. C'est Alain Wydooghe, conseiller communal et conseiller à la Zone de police Vesdre, qui mène cette liste pour les élections communales d'octobre prochain.
Aujourd'hui dans l'opposition, le groupe Vivre Pepinster compte quatre élus mais se sent pousser des ailes avec un paysage politique local qui se redessine au fil de cette campagne électorale. En effet, ImpactS Citoyens a fait son apparition sur l'échiquier et sa tête de liste, Nathalie Levêque, est une des échevines du groupe Pepin, détenteur d'une majorité absolue et mené par Philippe Godin, bourgmestre depuis trois mandatures.
Dans cette nouvelle campagne électorale, Vivre Pepinster abandonne le sigle PS pour Parti socialiste. Nadia Louka, nouvelle présidente de l'USC -Union socialiste communale-, qui occupe la sixième place sur la liste, s'en explique.
Vivre Pepinster présente une liste complète de 21 candidats. Les quatre élus actuels figurent parmi les cinq premiers candidats de la liste.