Bonne nouvelle pour les policiers du poste de Welkenraedt. Après plusieurs mois de travaux, l’antenne de police est enfin rénovée et surtout, agrandie.
L’infrastructure, en arc de cercle, datait des années 2000. Un bâtiment complexe, bien trop petit, et surtout, qui n’était plus aux normes. 27 policiers cohabitaient dans 250 m2, ils en ont désormais le double. "On est partis du bâtiment existant, qui est un bâtiment peu fonctionnel puisqu’il est disposé en arc de cercle. De ce bâtiment, on a créé une extension vers les garages. Et puis tant qu'à faire, on a aussi réaménagé complètement tout l’espace d’accueil du public. On s’est remis aux normes et on a rendu les espaces plus fonctionnels pour accueillir le public dans des conditions plus acceptables", explique Vincent Corman, Chef de Corps de la zone de police Pays de Herve.
Chantier en deux phases
Le chantier de rénovation, scindé en deux phases, a duré environ un an. De nouvelles pièces ont pu être créées au sein du bâtiment comme un open space. "Pour les collègues, le fait de pouvoir travailler justement quand ils reviennent d’une intervention, en face-à-face pour rédiger, c’est beaucoup facile. Et on peut désormais accueillir le public et les entendre dans des bureaux séparés. On a aussi de nouveaux vestiaires, on ne doit plus aller se changer dans la cave. Tout le monde a quasiment un bureau individuel avec un nouveau casier. Cela permet enfin de travailler dans des conditions optimales", ajoute Vincent Meessen, chef d’antenne du poste de Welkenraedt.
D'autres rénovations en vue
La zone de police du pays de Herve ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Trois autres postes de police seront rénovés eux aussi dans les années à venir : Thimister, Limbourg et Olne .