C’est les vacances, et qui dit vacances dit souvent séjours. Et bien pour ceux qui aiment le sport et le camping, et qui ne veulent pas partir à l’autre bout du monde, le camping Worriken à Butgenbach est tout trouvé ! Il vient d’être désigné camping le plus sportif de Belgique par les campeurs.
Des salles polyvalentes, des terrains de tennis, un parcours accrobranche et une piscine, voilà quelques unes des structures que propose le camping Worriken à Butgenbach depuis 2008. Pas étonnant donc que le camping ait reçu l’ACSI Award du « camping le plus sportif de Belgique » 2023, lui qui figurait déjà dans le top 20 des meilleurs campings de Belgique en 2022. « C’est une récompense honnête et assez exceptionnelle pour nous », déclare Bjorn Pfeiffer, le gérant du camping, « car ce sont les campeurs qui ont fréquenté notre camping qui ont voté pour que nous remportions l’ACSI Award du camping le plus sportif de Belgique ».
ACSI, c’est un site spécialisé dans les campings en Europe. Une sorte de guide en quelque sorte pour les campeurs. Car en quelques clics, on peut facilement retrouver les campings ayant eu des récompenses. Un véritable avantage donc pour les lauréats, comme Worriken, puisque les campings en question deviennent susceptibles de voir les demandes de séjour augmenter. Et cela tombe bien car le camping Worriken pourrait encore se développer. « Effectivement. Le gouvernement de la Communauté germanophone a débloqué une enveloppe d’environ 50 millions d’euros pour investir ici dans le futur. Notamment pour la création d’une nouvelle piscine, d’un hall sportif ou encore d’un hébergement pour la jeunesse ».
Le camping est souvent très fréquenté, avec pas mal d’habitués. Et les retours sont souvent très bons. Mais malgré tout, un facteur reste très important, voire essentiel : une bonne météo. Sans quoi, comme aujourd’hui, beaucoup d’activités sont à l’arrêt, la plage n’ouvre pas et peu de gens viennent visiter le site. Un sacré obstacle naturel pour le camping le plus sportif de Belgique. (Nicolas Lesecque)