Aujourd’hui le métier de postainier est tombé dans l’oubli . Mais, au Moyen Age, ces artisans qui travaillent l’étain pour en faire des couverts, des gobelets ou encore des enseignes ont pignon sur rue. Francis Beullens, pépin passionné, fait revivre ce métier.
Après six éditions dans le parc de l’Harmonie, la foire médiévale de la Ville de Verviers prend place pour la troisième fois à Petit-Rechain. Une dizaine de compagnies médiévales et un marché artisanal invitent à une plongée dans les 14e et 15e siècles, à la fin de ces 1000 ans de Moyen-Age, avec une volonté de reconstitution des deux partenaires de cet événement, la Compagnie des deux boucliers et Moyen Art International.
C’est une petite seigneurie à la fin du 14e siècle que la Compagnie le Feu liégeois fait revivre. Cotes, chemises, chausses longues, les dessous des manants comme des nobles se dévoilent à l’heure de la sieste.
Félix et Achille eux se sont costumés en chevalier. Samedi et dimanche, dans le Domaine des Tourelles transformé en foire médiévale , grands comme petits se sont piqués au jeu durant deux jours. (B. Lousberg)