L’installation de la Société publique de Gestion de l’Eau à Verviers, c’est un dossier vieux de 20 ans. Si la SPGE possède bien son siège social dans notre arrondissement, un décret wallon prévoit qu’il en soit de même pour son siège administratif. En 2001, la Société faisait l’acquisition de l’ancienne école d’infirmières, rue des Ecoles. Sans pour autant l’investir. Aujourd’hui, les choses bougent enfin et les travaux d’aménagement du bâtiment sont en bonne voie. Audrey Degrange
Recommandations
Image
Il risquait 4 ans de prison pour un viol, mais il est acquitté !
Un jeune homme était accusé par une jeune femme d’un viol lors d’une fête. Le ministère public avait réclamé 4 ans de prison malgré l’innocence clamée par le prévenu. Mais il a été acquitté, au grand dam de ses amis venus en nombre.
Image
Caddies Solidaires : la générosité comme réponse à la précarité alimentaire
C'est reparti pour l'opération Caddies Solidaires. Des vivres et produits d’hygiène seront récoltés tout le week-end dans les grandes surfaces. Une initiative essentielle face à une précarité alimentaire toujours bien présente.
Image
Une partie du Bethléem exposée pour la 1er fois depuis 2021
Jusqu'au 5 janvier, les Musées de Verviers exposent à nouveau quelques saynètes nettoyées du Bethléem. C'est la première fois, depuis les inondations, que certains personnages du théâtre de marionnette séculaires sont à nouveau exposés.
Image
Des voix différentes sur l’accord commercial UE – Mercosur à Thimister
Hier soir, au conseil communal de Thimister-Clermont, le groupe « Créons au quotidien » aurait voulu qu’on déclare la commune "zone hors Mercosur" suite à la signature d'un accord commercial entre l'Union européenne et quatre pays du Mercosur.
Image
Jalhay a présenté son budget "ambitieux, stable et cohérent" pour 2025
Qui dit fin d’année dit présentation du budget pour l’année à venir lors des derniers conseils communaux de 2024. Ce jeudi soir, c’est la commune de Jalhay qui a adopté son budget 2025. Budget construit par l’équipe nouvellement en place.
Image
Viol au sein d’un couple de toxicomanes : il prend 5 ans de prison ferme
La question qui se posait au tribunal correctionnel est de savoir si une dame était sous influence et donc incapable de donner son consentement, ou non, lorsque son compagnon l’aurait violée, ce qu’elle prétend. La réponse étant oui, il écope de 5 ans !