La Zone de Police Vesdre a procédé à la saisie de 15 kgs de pétards dans un commerce de la rue Crapaurue à Verviers.
Précédemment, de précédentes patrouilles avaient permis aux policiers de la zone de police Vesdre de rappeler à l’ordre plusieurs mineurs ainsi que leurs parents. Le commerce dans lequel les policiers de la zone sont intervenus en faisait le négoce sans autorisation ni contrôle, mettant en danger la sécurité publique.
La détention et l’usage de matériel pyrotechnique sont strictement réglementés. L’article 140 du règlement zonal de police interdit, tant sur le domaine privé que public, l’usage de pétards ou de feux d’artifice sans autorisation préalable du Bourgmestre. En cas de non-respect, une sanction administrative communale pourra être appliquée.
La Zone de Police Vesdre annonce qu’elle restera vigilante et qu’elle poursuivra ses actions dans les prochains jours pour garantir la sécurité et la tranquillité publique.
« A cette période de l’année, on sait que c’est plus tentant de les utiliser mais nous rappelons que l’usage est strictement règlementé. Si l’usage ne correspond pas à nos règles, une amende administrative sera dressée et la marchandise saisie, il n’y aura aucune tolérance. Ces règles sont là d’abord pour le ‘’bon vivre ensemble’’, c’est une question de respect notamment envers ses voisins et le bien-être animal », insiste Maxime Degey, bourgmestre de Verviers et Président de la Zone de Police Vesdre. Alain Barbier, Chef de Corps de la Police Vesdre rappelle par ailleurs que tous témoins peut être d’une grande aide en signalant tout fait au 112.