Ce week-end, dans le Parc de l'Harmonie, c'était le festival Tous au Parc. Un évènement gratuit ouvert à tous pour lancer la saison culturelle verviétoise. Avec une belle météo, le public a largement contribué au succès de la 7e édition.
Rentrée festive pour le Centre Culturel de Verviers. Tous au Parc marque le coup d’envoi de la saison Culturelle verviétoise. Cette édition 2024 du festival gratuit reste fidèle à ses principes. Entre musique, jeux et animations. Il y en a pour tous les goûts. « Samedi soir on a ouvert les festivités avec des fanfares festives électro jazz. L’ambiance était vraiment au rendez-vous. Ce dimanche c’est la fête dans parc pour les familles avec un groupe vocal. C’est vraiment sympa et on peut compter sur un public présent en nombre », détaille la directrice du Centre Culturel de Verviers, Audrey Bonhomme.
La musique comme fil rouge
La musique était le fil rouge de cette 7e édition de Tous au Parc. Parmis les têtes d’affiches, il y avait le groupe Naft et les S’Nana. Une chorale haute en couleur, dirigée par le pianiste Anthony Sykopoulos. « La météo était au top, l’organisation du centre culturel aussi. Les filles ont super bien chanté. On commence par un super concert. Le public était nombreux, enthousiaste. On est heureux », glisse le pianiste.
Verviers revit un peu
Et le public a répondu présent. Ils étaient nombreux à déambuler dans le Parc de l’Harmonie. Petits et grands ont tous apprécié les concerts et animations proposées. « D’abord on se retrouve, Verviers revit un peu ce qui n’est pas rien. Il y avait du monde aujourd’hui. J’ai déjà connu des concerts où il n'y avait que 15 personnes donc c’est merveilleux ». D'autres ont fait le déplacement en famille. « On est venu pour profiter d’un petit moment en famille profiter du beau temps ».
Avec des activités ludiques pour les petits
Le dimanche après-midi était dédié aux petits. Plusieurs ateliers ont été installés dans le parc proposant des initiations au cirque, des manèges, du "body claping" mais il y avait aussi toute une série de jeux en bois. Pour le grand plaisir des enfants.
Tout au long du week-end, Parc a été un véritable succès. Le Centre Culturel de Verviers donne déjà rendez-vous à la rentrée 2025, pour la huitième édition de ce festival, toujours autant apprécié par les Verviétois.