Photo Benedikt Mommer/BRF
Le 1er février dernier, un jeune homme de 21 ans avait perdu la vie lors d’une agression au couteau qui s’était déroulée dans une maison de Saint-Vith. A l’époque, quatre personnes avaient été arrêtées.
Nos confrères du BRF indiquent aujourd’hui que les quatre suspects sont toujours en détention. Leurs mandats d’arrêt ont été à nouveau prolongés jusqu'à la mi-septembre. Dans un cas, le chef d'accusation retenu est celui de l’homicide alors que dans les trois autres cas, un vol avec violence est évoqué.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Déjà condamné 15 fois, un évadé de prison risque 2 ans et demi pour harcèlement
Le 6 septembre dernier, André, un homme d’une quarantaine d’années, bénéficie d’un congé de sortie de la prison où il séjournai en purgeant une partie des 15 condamnations dont il avait écopé précédemment afin de préparer sa sortie en se cherchant un appartement.
Image
En maison de repos, il risque 7 ans de prison pour viols sur sa fille il y a plus de 30 ans !
C’est un cas tout à fait particulier qu’a examiné le tribunal correctionnel, en l’absence du prévenu car ce dernier se trouve actuellement en maison de repos dans le Hainaut, étant âgé de plus de 70 ans.. Il risque néanmoins 7 ans de prison pour des faits de moeurs sur sa propre fille, dont des viols,qui auraient commencé alors qu’elle n’avait que 5 ans, il y a plus de 30 ans, faits qu’il a avoués.
Image
Une vidéo pour rassurer les enfants face au juge de la famille
Dans le cadre de séparations parentales, un enfant peut être invité à s’exprimer lors d'une audition devant un juge de la famille. Se rendre au tribunal, parler face à un juge, se confier sur sa vie personnelle peut cependant être intimidant.
Image
3 ans de prison réclamés pour les commanditaires d’un trafic de fausses fiches de salaire
C’est au finish que s’est terminé devant le tribunal correctionnel de Verviers un très gros procès qui concernait pas moins de 15 prévenus, donc cinq détenus, et aussi un grand nombre de parties civiles, 39 au total, impliqués dans un énorme trafic de faux crédits pour l’achat de voitures, 25 en tout,, plus un certain nombre de tentatives avortées. Le dossier contient plus de 4.000 pages et pas moins de 59 préventions. Les trois principaux accusés qui orchestraient l’affaire risquent 3 ans de prison, les comparses des peines allant de 8 mois à un an !
Image
Jugés pour un trafic de drones illégal à destination de l’Irak
C’est une affaire peu ordinaire qu’a eu à examiner le tribunal correctionnel, où sont poursuivis un entrepreneur eupenois et un des ses collaborateurs pour trafic de drones au profit de l’Irak, parfaitement illégal puisque ce pays se trouve sous embargo international. Et ce, grâce à de faux documents de livraison à la Georgie. Ils risquent tous les deux 2 ans de prison ainsi que des amendes et des confiscations pour des sommes colossales.
Image
Violée par son compagnon après avoir été tabassée copieusement !
A 30 ans, Max (prénom d’emprunt) est le prototype du tyran domestique dont se plaignent pas moins de quatre de ses ex-compagnes. Mais plus grave encore, la dernière en date, Carine (idem) se plaint non seulement d’avoir été rossée copieusement, mais aussi d’avoir été ensuite violée outrageusement par son compagnon, ce qui vaut à Max d’être poursuivi détenu devant le tribunal correctionnel où il risque 5 ans de prison ferme.
Image
Un couple, accusé de viol, torture et séquestration de leur fille, acquitté !
C’est un verdict assez étonnant qu’a rendu le tribunal correctionnel dans une affaire où un couple était accusé de viol, torture, séquestration pendant trois jours dans une cave, traitements dégradants, tentative de mariage forcé, coups et blessures, notamment à coups de marteau sur les doigts, tentative d’étranglement, tout cela sur leur fille âgée de 15 ans, c’étaient les terribles accusations portées à l’égard d’un couple de réfugiés syriens devant le tribunal correctionnel de Verviers. S’ils niaient, cela n’avait pas empêché le ministère public de réclamer 5 et 4 ans de prison. Mais contre toute attente, le tribunal a estimé qu’il pouvait y avoir un doute dans cette histoire, et a donc acquitté les prévenus.
Image
Malmedy : 34 chiens saisis dans un élevage illégal !
Des American Bullies, des Bouledogues français et des American Staffs étaient détenus dans cet élevage illégal. C'est lors d'une perquisition dans un autre dossier que les policiers sont tombés sur ces chiens. Ils ont été pris en charge en urgence dans des refuges de la région.
Image
Un énorme couac de la justice au tribunal correctionnel de Verviers
Les couacs de la justice sont légion, mais celui qui s’est déroulé ce mardi devant le tribunal correctionnel de Verviers est assez invraisemblable. Il devait se tenir ce jour là un très gros procès, pour lequel trois audiences entières avaient été réservées bien à l’avance.
Image
Il avait violé son épouse en la menaçant d’une carabine !
Léo (prénom d’emprunt) 61 ans, est accusé devant le tribunal correctionnel du viol de sa propre épouse Maria (idem) 59 ans. Un viol pas banal cependant, car c’est sous la menace d’une carabine qu’il l’a obligée à des actes contraire à sa volonté. S’il reconnaît s’être mal conduit, il nie pourtant que le viol se soit effectivement produit. Ce qui n’empêche pas le ministère public de réclamer 5 ans de prison. Ce qui a suscité une réaction surprenante de l’intéressé.