C’est par une série d’affichages de portraits de Disonais et de Disonais qu’est lancée cette campagne destinée de créer ou de renforcer les liens entre citoyens au sein des quartiers. Dix bâches représentant une quarantaine de Disonais qui ont accepté suite à un appel de poser afin de défendre le bien-être ensemble sur Dison seront disposées sur le territoire communal, dans les différents quartiers.
« L’un des aspects de la citoyenneté consiste à créer des attaches au sein de son quartier, à construire une communauté solidaire où chaque individu se sent partie prenante d’un ensemble plus vaste. Cela commence par de petites actions, comme saluer un voisin, participer à des évènements locaux ou s’impliquer dans une association. Des gestes simples qui peuvent avoir un impact profond sur la qualité de vie de la communauté » a notamment dit la bourgmestre Véronique Bonni lors d’une petite cérémonie hier soir lançant la campagne.
La campagne se prolongera sur les réseaux sociaux en invitant le citoyen à utiliser le site « Les Disonais comptent » afin de montrer la richesse de Dison. Un dispositif complété par des actions de plus grande envergure, comme par exemple le service du Plan de cohésion sociale où cinq éducateurs travaillent sur les quartiers.
(L.B.)