Dans une grosse semaine ce sera le Cwarmê, avec ses 4 jours fous. Mais en attendant, et alors que la température monte, place au 3ème jeudi gras hier soir. Sortie de la Royale Malmédienne accompagnée par la Royale Harmonie l’Emulation. Le jeudi gras, le principe est simple, on se lâche dans les rues et cafés du centre-ville.
Parce là on est vraiment très loin des masques traditionnels du dimanche de Cwarmê. Entre les ingénieurs de travaux pas finis d’un tram irréel qui ferait arrêt à Malmedy, et les déguisements colorés des jeunes prêts à danser, on fait le grand écart folklorique, en musique, pour ces petits rôles truculents. Ambiance exceptionnelle et toujours un peu folle ! (O.T.)
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Cherain, Potty, Verstappen: plateau royal pour le 29e Rallye des Crêtes de Bellevaux
Le Rallye des Crêtes à Bellevaux constitue la dernière sortie de la saison pour les pilotes amateurs de la région. Mais cette année, l'évènement tombe deux semaines avant le Spa Rallye. Les favoris du Championnat de Belgique sont venus se tester une dernière fois avant la manche décisive.
Image
A la découverte de l'accordéon avec les accords du public!
Il a son monde à lui, ses traditions et il est depuis toujours lié à la culture populaire. L'accordéon franchit les frontières et les époques, mais ce 3 novembre, il faisait une pause de 12 heures à Trois-Ponts. Une pause, pas vraiment, puisque c'était l'occasion pour le public de redécouvrir l'instrument et son histoire , ainsi que de parcourir ses univers musicaux. Cela s'appelle " accordéons nous". Il n'y a plus qu'à le faire à présent.
Image
Record de participation pour la 4e édition du cyclo-cross de Malmedy
Après Libramont et Orp-le-Grand, la troisième étape du Challenge Henri Bensberg faisait étape à Malmedy ce dimanche. De quoi lancer les festivités du cyclo-cross dans la région. Le succès était au rendez-vous. Plus de 250 participants ont arpenté le parcours malmédien. Un record !
Image
Nature et culture au menu de la "Fête dans le guidon"
C'était la der des der pour "La fête dans le guidon", un festival qui allie vélo et musique. Au programme de cette dernière étape entre Trois-Ponts et Vielsalm, de la rando à vélo ou à pied, des concerts, des repas au coin du feu et de la détente.
Image
Malmedy : Rien n'est fait après la fin du dépouillement
Alternative a remporté les élections, sans obtenir de majorité absolue. Le parti du bourgmestre sortant Jean-Paul Bastin a obtenu 47,2% des suffrages, mais ECM a réalisé un très beau score, avec 44,16% des votes. Les deux partis sont actuellement à 11 sièges chacun.
Image
Herve: La Sève monte sur scène !
La Sève, le service d'accueil de jour pour personnes adultes porteuses d'un handicap physique ou mental, existe à Xhendelesse depuis 1974. Tous les deux ans, les bénéficiaires du service montent sur scène. Une façon pour eux de montrer toute l’étendue de leur savoir-faire artistique.
Image
Vivaldi comme vous ne l'avez jamais entendu!
Coup d'envoi ce samedi dans le Salon Bleu du Casino de l'Automne musical de Spa avec Gli Incogniti. A la direction de cet ensemble composé de huit musiciens , on retrouve la célèbre Amandine Beyer qui, en soliste ou avec Gli Incogniti, est saluée à l'unanimité par la critique et récompensée par les plus hautes distinctions. Amandine Beyer et Gli Incogniti ont proposé de découvrir Vivaldi sous son masque le plus fantasque.
Image
Stavelot: 150 ans en musique pour la Royale Harmonie Emulation
La Royale Harmonie Emulation, de Stavelot, n'en finit plus de fêter, dignement, son 150ème anniversaire. Que ce soit pour les carnavals, le Laetare et d'autres rendez-vous comme samedi, quand la musique résonne cela fait du bien aux oreilles.
Image
18e édition du festival "Jazz à Verviers"
Comme chaque année, le jazz était à l'honneur lors du Festival de Jazz à Verviers. Parmi les nombreux concerts programmés, le rendez-vous de samedi soir s’est tenu au Malmundarium à Malmedy, où le public a eu droit à un concert de jazz manouche. Ce style de jazz, à la fois dynamique et entraînant, a séduit l’audience par son énergie communicative.
Image
Un concert de rap surprise enflamme la cour de l'Athénée royal Thil Lorrain à Verviers
Un concert de rap en pleine récréation, ça n’arrive pas tous les jours. Pourtant, les 700 élèves de l'Athénée royal Thil Lorrain à Verviers ont eu ce privilège ce lundi midi. Le rappeur hennuyer Tussy s’est produit sur une scène montée dans la cour de l’école.
Image
Du soleil et beaucoup de monde pour la 7e édition de Tous au Parc à Verviers
Ce week-end, dans le Parc de l'Harmonie, c'était le festival Tous au Parc. Un évènement gratuit ouvert à tous pour lancer la saison culturelle verviétoise. Avec une belle météo, le public a largement contribué au succès de la 7e édition.