Il avait fait passer une nuit d’enfer à sa compagne

par
|

Il avait fait passer une nuit d’enfer à sa compagne

Un Verviétois de 44 ans est poursuivi devant le tribunal correctionnel pour coups et blessures et séquestration de sa compagne, après une dispute née de la révélation qu’elle était enceinte, mais qu’il pensait que ce n’était pas de lui. Il nie la séquestration et minimise les coups, mais déjà condamné pour des violences familiales, il risque cette fois deux ans et demi de prison ferme.

C’est détenu qu’Omer (44 ans) a comparu devant le tribunal correctionnel, accusé de séquestration et de coups à sa compagne Katarina (nom d’emprunt), après lui avoir fait passer une nuit d’enfer, celle du 7 et 8 juillet 2024. Ils n’étaient en couple que depuis un an cependant, mais il s’agissait d’une relation toxique, comme le décrivent les voisins, faite de nombreuses disputes. Omer admet lui-même que c’était une relation conflictuelle, « avec beaucoup de crises et d’engueulades ».

Avec quand même un sommet cette fameuse nuit. C’est une voisine qui décrit la scène, qui s’est déroulée d’abord en rue : « il l’a tirée par le tee-shirt, elle s’est accrochée à un banc, elle criait, mais il a réussi à l’entraîner à l’intérieur de son immeuble . La suite, c’est la propre petite fille d’Omer âgée de 7 ans qui la raconte, car elle a assisté à tout : « Il la frappait violemment, beaucoup, beaucoup, cela a duré toute la nuit, j’ai même vu que son bracelet électronique s’est détaché vers 4 h du matin. Elle a même dit qu’elle allait mourir ». La cause de la dispute ? Omer dit qu’il ne s’en souvient plus, qu’il était contrarié, c’est tout. Mais Katarina elle s’en souvient très bien : « Je venais de lui dire que j’étais enceinte, il s’est fâché en disant que ce n’était pas de lui » ! Lui de son côté affirme qu’il ne le savait pas, mais cette fois encore, sa fille le contrarie : « Papa disait que l’enfant n’était pas de lui ». Un voisin confirme qu’il a entendu des cris toute la nuit, mais qu’il n’a pas appelé la police parce qu’il avait déjà été menacé par Omer.

Ca a cogné fort quand même constate la juge

Devant le tribunal, il raconte les choses à sa façon. « Je ne l’ai pas séquestrée, la porte ne fermait d’ailleurs pas. C’est elle qui a commencé par me frapper, j’ai répliqué par deux trois gifles, c’est tout. « Ca a cogné fort quand même » observe la juge Mme Vancrayebeck en constatant les photos de Katarina, marquée par de nombreux hématomes sur tout le corps, au visage, au cou, aux bras, au dos et aux jambes, alors que lui ne porte aucune trace de coups. Et qu’il a reconnu lui-même aux policiers avoir explosé.

Partie civile, Katarina expose qu’elle était très attachée à ce monsieur, « mais je suis sidérée par sa défense, je tombe des nues. Il savait que j’étais enceinte, mais il pensait que c’était d’un autre. Je n’ai pas su discerner les signes avant-coureurs » dira-t-elle. Ce qui ne l’empêche pas de le rencontrer en prison en visite intime.

Pour Mme Herman, ministère public, il y a de tout au cours de cette nuit : des coups en abondance, des insultes, des crachats au visage, et même des menaces de mort. Il a prétendu l’avoir fait entrer pour lui donner de l’argent à l’abri des regards, mais le témoignage de la voisine est probant. Il dit que c’est la première fois qu’il la frappait, alors qu’elle dit le contraire, et qu’il a déjà été deux fois condamné pour coups à compagnes, et deux fois pour rébellion, et sept fois pour roulage. Elle s’oppose à toute mesure de sursis probatoire, sachant qu’il en a bénéficié deux fois, qui ont été révoqués par la suite. Elle réclame deux ans et demi de prison ferme.

C’est pourtant ce que souhaite son avocat Me Renard, qui constate que Omer a un gros problème d’impulsivité et de boisson et qu’il a besoin d’une prise en charge efficace. Et que sa fille a besoin de lui. Jugement dans 15 jours.

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Il risque 8 ans de prison pour le viol d’une ado de 13 ans, la fille d’un ami

Il risque 8 ans de prison pour le viol d’une ado de 13 ans, la fille d’un ami

Abdel (prénom d’emprunt), est un Syrien de 44 ans, qui a deux épouses, l’une Syrienne, l’autre Belge et qui vit à Verviers. Il y est poursuivi devant le tribunal correctionnel pour le viol d’une adolescente de 13 ans, la fille d’un ami. Et aussi pour harcèlement et menaces de mort sur sa propre fille âgée de 15 ans. Pour ces deux dossiers, il risque un total de 8 ans de prison.
Image
Rixe aux couteaux entre deux amis toxicomanes en plein Malmedy

Rixe aux couteaux entre deux amis toxicomanes en plein Malmedy

Deux hommes qui se prétendaient amis en sont venus aux mains après une nuit de débauche, au point que la dispute a dégénéré en une rixe à coups de couteaux, sans blessures graves cependant. Poursuivis tous les deux devant le tribunal correctionnel, ils risquent un an de prison. A moins que l’un d’eux ait réussi à convaincre le juge de sa volonté de sortir de sa vie de débauche.
Image
Quatre hommes poursuivis pour incendie criminel d’une voiture à Verviers

Quatre hommes poursuivis pour incendie criminel d’une voiture à Verviers

Quatre hommes sont accusés d’avoir incendié volontairement une Mercedes, à Verviers. Un acte de vengeance pour un litige entre un entrepreneur et son client ? C’est plus que probable. Trois auteurs ont été identifiés et sont en aveu, le supposé commanditaire niant tout. Ils risquent tous les quatre 2 ans de prison.
Image
Il avait tenté d’extorquer de l’argent par du chantage d’ordre sexuel

Il avait tenté d’extorquer de l’argent par du chantage d’ordre sexuel

Un homme de 59 ans a été condamné à 20 mois de prison pour avoir fait chanter sous des identités usurpées de fortes sommes d’argent en les menaçant de révéler leurs pratiques sexuelles. Il avait été découvert bêtement en oubliant son ordinateur dans une prairie.
Image
Condamnée pour harcèlement, elle accuse à son tour une de ses victimes de harcèlement

Condamnée pour harcèlement, elle accuse à son tour une de ses victimes de harcèlement

C’est un procès assez surréaliste qui s’est déroulé au tribunal correctionnel de Verviers. Il y a 5 ans, une jeune femme de 25 ans était condamnée à 18 mois de prison avec sursis probatoire, une peine assez rare en matière de harcèlement.. Il faut dire que ses victimes dont elle avait pourri la vie, étaient au nombre d’une dizaine. Parmi les conditions mises au sursis, celles de suivre un traitement psychiatrique hebdomadaire, ainsi que l’interdiction de l’accès à tout réseau social. Interdiction qu’elle s’est empressée d’enfreindre dès la semaine suivante, selon une de ses victimes. Lassé de voir ses plaintes non suivies d’effet, malgré sa condamnation, celui-ci a répliqué sur les réseaux sociaux. Et la dame d’avoir le toupet de le poursuivre à son tour pour harcèlement !
Image
Condamnée pour harcèlement, elle accuse à son tour une de ses victimes de harcèlement

3 ans de prison pour le viol de celle qui reste la femme de sa vie

Jean-Claude (prénom d’emprunt) 33 ans, de Verviers a formé un couple avec Nathalie (idem) pendant plusieurs années, un couple où les disputes étaient nombreuses, au point qu’ils finissent par se séparer en avril  22.
Image
Un couple accusé de viol et de torture sur leur fille de 15 ans

Un couple accusé de viol et de torture sur leur fille de 15 ans

Viol, torture, séquestration pendant trois jours dans une cave, traitements dégradants, tentative de mariage forcé, coups et blessures, notamment à coups de marteau sur les doigts, tentative d’étranglement, tout cela sur leur fille âgée de 15 ans, ce sont les terribles accusations portées à l’égard d’un couple de réfugiés syriens devant le tribunal correctionnel de Verviers. S’ils nient, cela ne les empêche pas de risquer 5 et 4 ans de prison réclamés par le ministère public.
Image
Déjà condamné à 30 ans de prison, le serial cambrioleur à nouveau sous les verrous

Déjà condamné à 30 ans de prison, le serial cambrioleur à nouveau sous les verrous

Un Verviétois de 52 ans à comparu une nouvelle fois devant le tribunal correctionnel. Pour lui, ce n’était pas une première, puisqu’il cumule des condamnations dont le total se monte à 30 ans de prison  Essentiellement pour des cambriolages! Lors d’un procès, il avait déclaré qu’il ne savait faire que ça dans la vie : cambrioler !
Image
Déjà condamné à 30 ans de prison, le serial cambrioleur à nouveau sous les verrous

Condamné pour avoir frappé sa compagne après 5 jours de vie commune

Curieux cheminement que celui de ce Croate de 39 ans : après avoir été condamné à 5 ans de prison (dont il a purgé 21 mois) en Slovénie pour trafic d’êtres humains, et passé 9 mois en prison en Croatie pour coups et blessures sur  la fille de sa compagne, il se retrouve en prison cette fois en Belgique à Lantin, quelques jours à peine après emménagé avec une nouvelle compagne, qu’il a aussi molestée. Il risquait cette fois deux ans de prison ferme, mais n’écope que de 10 mois.
Image
2 ans de prison ferme pour un couple coupable de maltraitance d’enfants

2 ans de prison ferme pour un couple coupable de maltraitance d’enfants

Un couple de Verviétois était accusé de malnutrition et de manque de soins envers leurs…5 enfants, de maltraitance envers eux et aussi d’exhibitionnisme à leur égard. Toutes choses qu’ils niaient, malgré les dépositions implacables de trois des enfants en âge de témoigner. Ils ont été condamnés tous les deux à deux ans de prison ferme.
Image
Le bourgmestre de Thimister-Clermont Lambert Demonceau déclaré coupable de violence au travail

Le bourgmestre de Thimister-Clermont Lambert Demonceau déclaré coupable de violence au travail

C’est une affaire compliquée qu’a eu à trancher le tribunal du travail, saisi d’une plainte émanant d’une membre du personnel de la commune de Thimister-Clermont contre le bourgmestre Lambert Demonceau et la directrice générale Gaëlle Fisher et ce pour harcèlement moral et violences au travail Si le bourgmestre a été reconnu coupable seulement de violences au travail, la directrice générale a été acquittée. Il a déjà annoncé aller en appel.
Image
5 ans de prison pour une expédition punitive suite au décès accidentel d’un enfant de 7 ans !

5 ans de prison pour une expédition punitive suite au décès accidentel d’un enfant de 7 ans !

C’est un épouvantable drame, le décès d’un gamin de 7 ans suite à un accident avec un tracteur en 2016, qui aurait pu déclencher un autre drame quatre ans plus tard, avec une double rixe entre les deux familles concernées. Avec à la clef 18 victimes. Le père du petit garçon décédé et son beau-frère étaient menacés de 4 ans de prison. Ils en prennent finalement 5, tempérés par un sursis probatoire pour ce qui excède la détention préventive. Et l’ardoise financière est aussi très lourde.
Image
Un père condamné pour avoir secoué son bébé de deux mois et demi !

Un père condamné pour avoir secoué son bébé de deux mois et demi !

Un jeune père de famille était accusé de violences envers sa compagne et ses deux petites filles, dont l’une, âgée à peine de deux mois et demi , a présenté tous les symptômes du bébé secoué. Déjà condamné pour violences envers sa maman et sa compagne, il niait cependant toute violence envers ses enfants. Il risquait un peu plus de 3 ans de prison, mais la sentence est moins sévère : 30 mois de prison, dont la moitié avec sursis probatoire.
Image
Un père condamné pour avoir secoué son bébé de deux mois et demi !

Deux ans de prison pour avoir extorqué à des hommes âgés quelque 450.000 euros !

C’est d’une vaste escroquerie d’hommes âgés, six au total tous âgés de plus de 75 ans, dont devait répondre devant le tribunal correctionnel Marina (prénom d’emprunt), 37 ans. Et pas un peu, puisqu’il s’agirait de quelque 450.000 euros soutirés à ces victimes. Elle risquait 40 mois de prison ferme, mais elle s’en tire avec deux ans de prison, dont un ferme.
Image
Un père condamné pour avoir secoué son bébé de deux mois et demi !

Cinq jours après avoir emménagé avec une compagne, il la moleste !

Curieux cheminement que celui de ce Croate de 39 ans : après avoir été condamné à 5 ans de prison (dont il a purgé 21 mois) en Slovénie pour trafic d’êtres humains, et passé 9 mois en prison en Croatie pour coups et blessures sur la fille de sa compagne, il se retrouve en prison cette fois en Belgique à Lantin, quelques jours à peine après emménagé avec une nouvelle compagne, qu’il a aussi molestée. Il risque cette fois deux ans de prison ferme.