Le Laetare de WeHeLo avait rendez-vous avec le soleil et la foule. Plus de 5000 carnavalistes ont défilé dans les rues de Welkenraedt, Herbesthal et Lontzen applaudis par un public aussi nombreux qu'eux.
Un départ en sens inverse de celui des années précédentes. Le parcours du cortège du Laetare de Welkenraedt modifie son itinéraire pour faire plaisir aux aînés et passer devant le home Leonardo Da Vinci. Un changement de parcours qui fait quelque peu tourner la tête des carnavalistes!
Plus de 5000 carnavalistes participent à ce Laetare formé de 131 numéros, groupes et chars venus des quatre coins de l'arrondissement pour sillonner les rues de Welkenraedt, d'Herbesthal et de Lontzen. En fin de cortège, les groupes du WeHeLo sont les plus attendus.
Princes, princesses, pages, bouffons et bouffonnes de tous les carnavals rhénans se donnent aussi rendez-vous à ces festivités. Mais les rois et reines de la fête restent ceux des organisateurs, le comité de carnaval de Welkenraedt-Herbesthal : le prince Max Ier, ses pages Jessica et Mélina, accompagnés de la bouffonne Jasmina. Un team princier pour lequel ce cortège est l'apothéose de leur règne ...quand le soleil est au rendez-vous.
Un bonheur qui se partage avec les spectatrices et les spectateurs venus par milliers. Le Laetare de Welkenraedt est l'avant-dernier cortège rhénan de la saison. Rendez-vous pour le der des der le dimanche 17 mars à Goé, avant la clôture de la saison carnavalesque avec la cavalcade de Herve le 1er avril. Et ce n'est pas un poisson !