Le carnaval de Basse-Bodeux est l'un des plus petits carnavals qui existe. C'est aussi le dernier dans le calendrier des festivités dans notre région. Mais il a surtout une signification particulière pour tous les carnavalistes.
Samedi après-midi, ce sont les poussins de Basse-Bodeux qui ont ouvert le cortège ! Il ne faut pas se fier aux apparences, les enfants ont plus d’un tour dans leur sac pour taquiner les spectateurs. Derrière eux, impossible de les louper, les géants Gilles et Catherine sont de sortie pour la deuxième et la dernière fois cette année. Après Trois-Ponts en février, c’est au tour de Basse-Bodeux. Ce carnaval est réputé pour être petit et pourtant il prend de plus en plus d’ampleur chaque année. "D'habitude, quand il y a du soleil, il y a pas mal de monde. Et puis, c'est le dernier ! Il est donc quand même réputé ", explique Laetitia Sepult, Secrétaire du comité des Fêtes de Basse-Bodeux.
Cette année, 18 chars ont défilé avec des chars venus d’un peu partout, Sart-Tiège, Malmedy ou encore Stavelot ! Il faut dire que le carnaval de Basse-Bodeux a une signification particulière. " On a quand même plus de 500 participants ! Les Fanatiques de Chevron sont quand même 140 ! ", se réjouit Carole Ottevanger, responsable du cortège.