Encore une fois, le cortège du carnaval de Trois-Ponts a arpenté les rues dimanche sous les yeux d’un public ayant répondu à l’appel malgré une météo peu clémente.
Les festivités carnavalesques faisaient leur retour ce week-end à Trois-Ponts. Des animations célébrant ce qui est considéré comme le plus petit carnaval de la région et l’un des plus petits du pays. Un moment de partage pour une 117e édition érigée sous le signe du plaisir.
Après « La Nuit des clowns » et « Le Bal des enfants » samedi soir, les groupes ont pris les rues d’assaut dimanche après-midi au départ de la piscine communale.
Aux côtés des habituels géants Gilles et Catherine, certaines nouveautés agrémentaient cette édition. Alors que l’ouverture du cortège se faisait exceptionnellement en Ford T, des parents et enfants de l’Institut Saint-Joseph défilaient sur le thème du cirque - carnaval tout en s’impliquant dans l’organisation de l’événement. Une collaboration à l’image de l’ambiance festive et bon enfant ressentie malgré la météo capricieuse.
Les colleurs d'affiches toujours là
Du côté des traditions attendues de tous et perpétuées, les colleurs d’affiches ont pris soin de placer leurs indiscrétions truculentes sur les fenêtres des habitations et des commerces comme chaque année.
Une nouvelle fois, le carnaval trois-pontois/tripontains a ravi les participants et les observateurs. Un carton plein qui ne se dément pas au fil des ans avec des sourires et une bonne humeur générale pour les petits comme pour les grands.