Après Limbourg et Thimister, c’est aujourd’hui Plombières qui attire les caméras pour une mini-série de 6 épisodes. La société de production « Caviar » tourne, en effet, depuis ce mercredi l’intrigue de cette série intitulée « Moresnet », réalisée par Frank Van Passel qui sera diffusée par Streamz, ZDF et TF1.
Le thriller évoque l’histoire d’un homme qui doit retrouver son futur assassin afin de sauver sa propre vie et celle de ses proches. "Le réalisateur est tombé amoureux de Moresnet et de la région. Il venait régulièrement dans un gîte situé dans le village", explique Marie Stassen, la bourgmestre de Plombières. "Avec son viaduc et ses pierres, c’est un village particulier qui ne ressemble à aucun autre dans la commune" , précise encore la bourgmestre.
Le passé de Moresnet neutre a également attiré l’équipe de production. C’est pour cela d’ailleurs que des prises de vues auront lieu du côté de La Calamine, notamment au site en bas du Château d’Emmaburg.
Le tournage durera 3 semaines pour cette série qui connaît un budget d’un peu plus de 500.000 euros. La société de production réalisera, entre autres, des scènes présentant des activités de la police. Plusieurs véhicules de police, gyrophares et acteurs déguisés en policiers seront présents pour les prises de vue. La présence « des faux policiers » à ces dates s’inscrit donc uniquement dans le cadre du tournage de la série.
Un impact sur la circulation dans les alentours est aussi attendu entre le 29 août et le 7 septembre. (M.B)