L'Ordre des Avocats du Barreau de Verviers s'apprête à déménager. Mais pas très loin cela dit, puisque le Barreau a acheté un immeuble situé juste en face du Palais de Justice où les avocats exercent actuellement.
Présent depuis toujours au sein du Palais de Justice, la volonté de l'Ordre par ce déménagement est surtout d'avoir un lieu un peu plus correct pour recevoir ses justiciables. C'est donc dans l'immeuble situé au 12 de la rue des Carmes, bientôt appelé la « Maison de l'Avocat », que s'installera prochainement l'Ordre des Avocats du Barreau de Verviers. En tout cas, les services administratifs et d'accueil des justiciables.
L'objectif par ce déménagement n'est pas de s'enfuir du Palais de Justice, mais plutôt d'avoir un endroit plus salubre pour accueillir les justiciables.
En plus de l'opportunité qu'offrait le bâtiment par sa situation géographique (juste en face du Palais de Justice), ce sont également les travaux interminables effectués sur le Palais de Justice qui ont poussé les avocats de l'Ordre à déménager juste en face. Une bonne idée, d'autant plus depuis que la Régie des Bâtiments a perdu son recours au Conseil d'Etat, ce qui l'oblige à installer une toiture sur le toit Palais avant de continuer les travaux. Mais l'Ordre des Avocats du Barreau de Verviers ne quittera pas entièrement le lieu. Le bureau du bâtonnier notamment restera au Palais.
Quant à la future « Maison de l'Avocat », ancien café puis cabinet de médecin, elle devrait ouvrir ses portes en 2025. Le bâtonnier de l'Ordre table sur une ouverture en juin prochain.