A Verviers aussi, associations et citoyens se sont mobilisés pour dénoncer le conflit qui, depuis le 7 octobre dernier, oppose I’état d’Israël et les Palestiniens. Une communauté palestinienne de quelques 150 personnes vit à Verviers et nombre d’entre eux ont perdu des proches ou sont sans nouvelles .
Sur la place du Marché, lieu de rassemblement, c’est par des prises de parole que débute cette manifestation qui se veut pacifique.
Les manifestants se dirigent ensuite vers la stèle des Droits de l’Homme dans le Parc Reine Fabiola où des poèmes sont lus.
L’action rassemble plus de 400 manifestants selon ses organisateurs, la moitié moins selon la police. (B. Lousberg)
Recommandations
Image
Gérer une crise en tant que bourgmestre, ça s'apprend!
Gérer une crise. En tant que bourgmestre, ce n’est pas la tâche la plus facile et pourtant cela peut s’anticiper. À la demande d'anciens bourgmestres, la zone de secours VHP a mis sur pied des ateliers d'information. L’objectif ? S’armer pour mieux gérer.
Image
Députés, ils renoncent à leur salaire de bourgmestre
Parmi les nouveautés de 2025, le décumul financier des Engagés. En clair, Jean-Paul Bastin peut être député et bourgmestre mais il renonce à son 2ème salaire. Au PS, ce décumul est de mise depuis 2018 et concerne Valerie Dejardin et Ersel Kaynak.
Image
La drogue, parlons-en aussi dans les écoles, pour s'en abstenir!
La drogue et ses effets dévastateurs, il faut pouvoir en parler pour conscientiser les jeunes, leur éviter de franchir le pas. Dans la zone de police Stavelot-Malmedy, des séances d'information explicites sont organisées dans les écoles secondaires.
Image
Welkenraedt: un nouveau souffle sur la maison de repos da Vinci
Du changement à la tête de la maison de repos Leonardo da Vinci, située à Welkenraedt. Après 12 années de gestion par l'intercommunale liégeoise IsoSL, c'est désormais l'intercommunale INAGO qui prend le relais. Et ce depuis ce 1er janvier.
Image
Hexcel : les 109 salariés sous le choc après l'annonce d'une possible fermeture
Nouveau bain de sang social à Welkenraedt. La société Hexcel Corporation, leader mondial de la fabrication de matériaux composites à destination de l'aérospatial, a annoncé ce mercredi matin son intention de fermer son usine. 109 emplois sont menacés.