Réveillon avant l’heure pour plus de 300 personnes, c’est la tradition du 28 décembre organisé par les Chaînes de Services et d’Amitié. Chaque année, à la même date, le CSA propose un large buffet froid accompagné de son apéritif et bien entendu d’une bûche de Noël comme dessert. Ce repas solidaire s’adresse aux personnes en difficulté financière.
Un peu plus tard dans la soirée, des personnes en situation de précarité pourront repartir avec un colis gourmand. Dans ces sacs surprises, on retrouve des légumes en grande quantité, des pâtes et encore de nombreux éléments pour fêter le passage de la nouvelle année avec un bon plat sur la table.
Recommandations
Image
Gérer une crise en tant que bourgmestre, ça s'apprend!
Gérer une crise. En tant que bourgmestre, ce n’est pas la tâche la plus facile et pourtant cela peut s’anticiper. À la demande d'anciens bourgmestres, la zone de secours VHP a mis sur pied des ateliers d'information. L’objectif ? S’armer pour mieux gérer.
Image
Députés, ils renoncent à leur salaire de bourgmestre
Parmi les nouveautés de 2025, le décumul financier des Engagés. En clair, Jean-Paul Bastin peut être député et bourgmestre mais il renonce à son 2ème salaire. Au PS, ce décumul est de mise depuis 2018 et concerne Valerie Dejardin et Ersel Kaynak.
Image
La drogue, parlons-en aussi dans les écoles, pour s'en abstenir!
La drogue et ses effets dévastateurs, il faut pouvoir en parler pour conscientiser les jeunes, leur éviter de franchir le pas. Dans la zone de police Stavelot-Malmedy, des séances d'information explicites sont organisées dans les écoles secondaires.
Image
Welkenraedt: un nouveau souffle sur la maison de repos da Vinci
Du changement à la tête de la maison de repos Leonardo da Vinci, située à Welkenraedt. Après 12 années de gestion par l'intercommunale liégeoise IsoSL, c'est désormais l'intercommunale INAGO qui prend le relais. Et ce depuis ce 1er janvier.
Image
Hexcel : les 109 salariés sous le choc après l'annonce d'une possible fermeture
Nouveau bain de sang social à Welkenraedt. La société Hexcel Corporation, leader mondial de la fabrication de matériaux composites à destination de l'aérospatial, a annoncé ce mercredi matin son intention de fermer son usine. 109 emplois sont menacés.