Des milliers de spectateurs étaient massés sur les trottoirs tout au long de l'itinéraire du 65ème cortège carnavalesque de Dolhain. Et celui qui en était le roi est Renaud Ier, membre des XIV, le comité organisateur de ce carnaval.
Le carnaval de Dolhain a rendez-vous avec le soleil ! Voilà un 65ème cortège qui s'annonce sous les meilleurs auspices...même si les Dolhaintois n'attendent pas le beau fixe pour partager leur passion du carnaval avec les centaines de spectateurs toujours au rendez-vous
Couleurs de l'arc-en-ciel, strass et paillettes pour les participants, chars monumentaux, chansons d'hiver et d'aujourd'hui à fond les manettes, les groupes rivalisent d'inventions. Deux sociétés carnavalesques dolhaintoises soufflent cette année trente bougies.
Au plaisir des yeux des Soeurs Sourire avec leurs costumes aux couleurs des quatre saisons, les Onvabeurook préfèrent les breuvages qui flattent le gosier.
Le roi de ce carnaval cependant est un prince. Cette fois, c'est un des quatorze membres des XIV, comité organisateur, et membre des Morlocks, qui a été choisi, Renaud Ier.
Le carnaval de Dolhain est un conte de fées qui s'écrit année après année et sa fin n'est pas pour demain.