Les travaux d’amélioration des infrastructures au circuit de Spa-Francorchamps sont terminés avec la pose d’un nouveau tarmac en plusieurs endroits de la piste. 3 portions étaient concernées sur un total de 3,5 km ainsi que la fastlane de la Pilane F1 sur 600 m.
Au total, cela représentait quand même 43.000 m2 de surface du virage de Blanchimont à celui de l’Eau rouge, du Kemmel au virage de Bruxelles et du virage du Campus au virage Paul Frère.
« Ces travaux d’envergure, qui s’inscrivent pleinement dans la stratégie 2024-2028 de l’entreprise, avaient pour finalité de renforcer la sécurité en piste. Ils se sont déroulés comme prévu et dans les temps impartis. Tant les équipes du Circuit que celles des entreprises impliquées dans le resurfaçage de la piste ont parfaitement mené ce chantier primordial pour le Circuit avec efficacité et agilité. Le respect d’un délai strict a également été un challenge afin de limiter au maximum les conséquences sur les activités en piste du Circuit. Nous nous réjouissons de rouvrir nos portes au public dès ce samedi », explique Amaury Bertholomé, Directeur général du Circuit de Spa-Francorchamps.
A noter enfin que le nouveau système de gestion des émissions sonores a également été installé et qu’une amélioration substantielle de la sonorisation du Circuit a été effectuée pour offrir un meilleur confort aux spectateurs du Circuit.
Les activités en piste reprendront ce samedi par une journée de roulage RSR avant le très attendu Spa Italia. Le mois de juin se poursuivra ensuite avec la SRO Speedweek et l’immanquable centenaire des CrowdStrike 24 Hours of Spa.