A Verviers comme à Spa, les forains cherchent un emplacement. Cette année comme la précédente, ils ont pu s'installer sur le site Belgacom mais le site est à vendre et ils se savent donc en sursis. A Spa, pour la kermesse de l'Ascension, en mai, l'emplacement attribué par la Ville de Spa fait polémique et l'affaire est portée devant les tribunaux.
C'est la deuxième année que la fête foraine de Verviers prend place sur le site Belgacom. Un espace à la surface plane et spacieuse qui permet l'installation d'un plus grand nombre de divertissements pour tous les publics. Quatre nouvelles attractions dont le Move It, un des musts aujourd'hui, font leur apparition, en plus du retour du karting après quarante ans d'absence. Pour les forains, c'est la perspective d'une année qui pourrait encore être meilleure que celle de 2023.
A vendre pour devenir un nouveau quartier, le site Belgacom n'est pourtant qu'une solution provisoire. La kermesse se sait en sursis.
Verviers n'est pas le seul point d'interrogation pour les forains. L'emplacement de la kermesse de l'Ascension à Spa en mai prochain fait aussi polémique. Une rénovation du Parc de sept heures est à l'agenda et les forains ont reçu un courrier leur précisant que cette édition se ferait sur le parking de la gare spadoise. Seulement voilà, ils ont appris qu'ils étaient le seul événement à devoir quitter le Parc de sept heures. les forains se sentent discriminés et ils ont porté l'affaire devant le Conseil d'état.
L'arrêt devrait être rendu le 9 avril prochain. Et l'on verra alors si ce conflit se transforme ou non ...en foire d'empoigne.