A 3 jours des élections, les partis sont encore et plus que jamais en campagne. C’était le cas du PTB. Ce midi, des candidats et des militants du PTB s’étaient donnés rendez-vous Place Verte à Verviers.
C’est la dernière ligne droite! A 3 jours du scrutin, les candidats et militants du PTB sont allés là la rencontre des citoyens verviétois. Avec le retour du soleil, la Place Verte était plutôt fréquentée ce midi. L’occasion d’entamer la conversation et de tenter de convaincre. « Il y a beaucoup de gens qui se posent des questions. Mais nous remarquons depuis un certain temps que l’accueil que l’on nous réserve est très bon. Cela confirme la montée en popularité du PTB », avance László Schonbrodt, Tête de liste à la Région. « Nous portons des revendications qui sont celles des gens. Il faut l’abaissement de la pension à 65 ans, il faut libérer les salaires, il faut instaurer une taxe sur la fortune. Ces sont des revendications qui parlent aux gens ».
Temps de midi oblige, les candidats du PTB ont rencontré pas mal de jeunes dans le centre-ville. Au fil des échanges, le débat s’installe. Sont-ils en âge de voter ? Si oui, vont-ils faire entendre leur voix? Quelle case vont-ils rougir dimanche ? Autant de questions qui alimentent les conversations. « Je veux faire part aux jeunes que nous sommes tous égaux. Je veux leur rappeler qu’ils ont droit à la parole. Nous voulons que les jeunes donnent leurs avis sur la situation actuelle », affirme Audrey Béer, 2ème de liste à la Région.
Si l’objectif est de convaincre, cette rencontre, c’est aussi l’occasion pour les candidats de prendre le pouls auprès des électeurs. Quelle image ont-ils du PTB, aujourd’hui à 3 jours du scrutin ? « Le regard que portent les gens sur le monde politique exprime beaucoup de ras-le-bol. Les gens en ont marre des privilèges. C’est clair que voir un parti comme le PTB qui ne garde pas les gros salaires, qui vit avec un salaire normal, qui veut envoyer des ouvriers au parlement, cela parle aux gens. », précise László Schonbrodt.
Pointé, selon les sondages, en troisième ou quatrième position en Wallonie, le PTB progressera-t-il ? Les urnes rendront leur verdict dimanche soir.