Match important dans la lutte pour le maintien en D2 ACFF. Le Stade Verviétois, 13e, reçoit Acren Lessines, 14e mais ex-aequo avec les locaux. Invaincus depuis 5 matchs de championnat, les Verviétois espèrent continuer sur cette bonne dynamique pour se donner un peu d'air en bas de classement.
Deux équipes ex-aequo au classement mais dans deux spirales complètement différentes. Verviers, invaincu depuis le 9 décembre dernier, reçoit Acren Lessines, qui vient de subir une lourde défaite à Mons mercredi.
C'est Verviers qui se montre le premier dangereux sur cette percée de l'arrière droit Courail, avec finalement la frappe d'Offermann qui s'envole. Il ne se passe ensuite plus rien d'intéressant jusqu'à la deuxième action construite de Verviers à la 20e minute. Schillings ouvre sur Courail qui centre. Après quelques cafouillages, la balle revient dans les pieds de Yilmaz qui frappe et qui trouve l'ouverture, bien aidé par la déviation malencontreuse du défenseur adverse.
Mais les Blancs ne vont pas garder l'avance bien longtemps. Car trois minutes plus tard, Rico-Garcia accroche fautivement Vroman dans son rectangle. Si Sonko ne parvient pas à rétablir l'égalité, Jawed Nejda est le plus réactif derrière et se charge de marquer.
La fin du premier acte est un peu plus intéressante côté verviétois. Offermann trouve Akdim dans la profondeur. Ce dernier remet en retrait pour Oger qui arme une superbe frappe, mais elle vient heurter le montant. Mal payé, Oger se rattrape cinq minutes plus tard, en toute fin de première mi-temps, pour redonner l'avance à son équipe, bien aidé par les largesses défensives des visiteurs. C'est 2-1 pour Verviers dans une mi-temps pas très excitante.
C'est en deuxième mi-temps que les choses vont se décanter, et très rapidement. Après seulement 30 secondes, Oger adresse un centre millimétré pour Demarteau dont la tête est imprécise. Visiblement toujours la tête dans les vestiaires, Acren Lessines offre un cadeau aux Verviétois et à Offermann à la 48e minute qui ne se fait pas prier pour faire le break.
Sonnés, les Bleus vont tenter de réagir sur un envoi de Sonko, dévié par Biondolillo.
Verviers parvient petit-à-petit à reproduire son jeu construit, chose rare jusque-là dans ce match, mais c'est sur corner que les locaux vont définitivement tuer tout suspense, grâce à une tête bien placée de Schillings.
Acren Lessines ne parvient plus à se créer des occasions dangereuses, au contraire de Verviers qui profite encore des erreurs adverses pour alerter Alexandre, qui réalise un très bel arrêt. Le score ne bougera plus malgré une frappe lourde de Demarteau, de nouveau très bien détournée par le portier hennuyer. Verviers signe donc son 6e match consécutif sans défaite et poursuit sa belle dynamique avant un déplacement très important à Hamoir, autre candidat au maintien.