Un mois après avoir éliminé Ramillies, une équipe de divison 1, la TEAM GSI recevait Anhée dans le cadre des 1/8è de finale de Coupe de Belgique. Les Verviétois poursuivent-il leur route en Coupe?
Dès le coup d’envoi, les Anhétois montrent leurs intentions. Après seulement 3 minutes, une tentative de Maxime Deramaix oblige Loris Kalf à s’employer. Anhée continue de pousser. GSI étouffe et n’arrive pas à sortir. Les Namurois en profitent à la 5e. Justin Dubois sert Virgil Dubois qui se retourne et trompe Kalf, 0-1. Dans la foulée, une tentative de Justin Dubois est sauvée sur la ligne par Tom Cornet. Piqués au vif, les Verviétois se réveillent avec une frappe de Samuel Schyns stoppée par Julien Galand. Nonante secondes plus tard, la nouvelle recrue verviétoise égalise sur à un tir lointain, trop puissant pour Galand. Au quart-d’heure, sous la pression de Maxime Deramaix, Tom Cornet perd le ballon. Mais l’anhétois ne cadre pas. Deux minutes plus tard, Julien Galand sort une belle parade sur une frappe de Lorenzo Offermann. La Team GSI est assez brouillonne et commet beaucoup de fautes. Peu avant la pause, les Namurois jouent les contres à l’image de ce une deux entre Loris Simon et Virgil Dubois qui se heurte à Loris Kalf. « Beaucoup de déchets, beaucoup d’erreurs tactiques, de placement, on ne suivait pas nos hommes. Maintenant on a des joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble. Ce n’est pas notre salle et malheureusement, ça s’est vu en première mi-temps. c’était un peu mieux en deuxième mais ce n’est pas pour ça qu’on a été extra-ordinaire », développe Anthony Rox, le coach Team GSI Verviers.
La barre sauve les Verviétois
Anhée reprend la seconde période sur les mêmes bases que la première. À la 28e, Virgil Dubois arme sur Loris Kalf. Le cuir revient sur Maxime Deramaix qui n’arrive pas à reprendre correctement. Quatre minutes plus tard, Tom Cornet décale sur la droite vers Antoine Deflandre qui fixe sur les poings de Galand. GSI pousse encore avec Antoine Deflandre joint Adrien Crosset qui centre pour Offermann qui frappe sur le poteau. Anhée répond avec cette frappe tendue de Romain Ravet sur Kalf. Une minute plus tard, Virgil Dubois se défait de Tom Cornet mais Loris Kalf sort parfaitement. Ensuite, c’est la barre transversale qui sauve la GSI. Presque invisibles en seconde mi-temps, les Verviétois prennent l’avantage, sur un centre-tir de Samuel Schyns, chanceusement dévié par Adrien Crosset. 2-1, il reste un petit quart-d’heure. « Je traine dans le rectangle et je me dis que si la balle arrive, je n’ai plus qu’à la mettre dedans. Il y a un petit cafouillage, un centre de Samuel et je suis là et je la pousse dedans avec de la chance. Tant mieux si je mets le but de la victoire », explique l’attaquant local Adrien Crosset.
Des Anhétois frustrés
Les Verviétois subissent en fin de match mais Loris Kalf sauve les meubles de la GSI face à Justin Dubois à la 38e, puis une minute plus tard devant Romain Ravet. À 5 minutes de la fin, Anhée procède à un changement tactique et joue avec un gardien volant pour être encore plus offensif. Dans les arrêts de jeu, Maxime Deramaix se heurte à une défense locale très compacte. La Team GSI souffre mais finit par s’imposer sur le plus petit écart 2-1. De quoi frustrer Anhée, qui a eu de nombreuses possibilités pour tuer le match. « On n’est pas passé loin. Je crois même qu’on mérite un peu mieux pour prolonger le plaisir et d’aller vers la séance de pénos. Mais il faut toujours un vainqueur malheureusement cette fois-ci c’est tombé pour eux. Ils ne l’ont pas démérité mais on a de la frustration ce soir », explique Justin Dubois, le joueur/Entraîneur Anhée.
Objectif la demi-finale !
Du côté verviétois, la soirée a été difficile mais la GSI file en ¼ de finale pour la première fois de son histoire et affrontera Thulin au mois de mars prochain. « C’est une victoire importante. On voulait passer et jouer les match aller-retour en ¼ de finale. On espère aller en demi-finale. Maintenant aujourd’hui, on a aligné beaucoup de joueurs de la P4 et on est content de gagner mais on s’est quand même fait peur », résume Anthony Rox le coach Bleu et Blanc qui joueront la coupe à fond, même si l’objectif numéro 1 reste le championnat, où ils occupent la deuxième place et espèrent une montée.