Malgré une météo peu clémente, l’édition 2024 de SpaItalia a connu un nouveau beau succès dimanche dernier. Plusieurs centaines de bolides ont eu l’occasion de défiler sur le plus beau circuit du monde.
Ferrarri, Lamborghini, Maserati… Il régnait un doux parfum de dolce vita, dimanche dernier sur le circuit de Spa-Francorchamps. Les fans automobiles s’étaient donné rendez-vous pour la 21e édition de SpaItalia. Un événement devenu incontournable au fil des années et qui proposait, une nouvelle fois, de nombreuses activités tant sur le circuit et en dehors. « On retrouve tout ce qui est italien ! Des voitures, des motos, de la gastronomie, du vin, des vêtements ! Il manque juste le soleil. Mais ce qui fait le succès de cet événement participatif, c’est que tout le monde y trouve son compte » , explique ravi l’organisateur Florian Jupsin de chez DG Sport.
Les organisateurs de DG Sport avaient ainsi décidé de mettre les petits plats dans les grands, malgré une météo capricieuse, pour satisfaire les aficionados de sports moteurs. Une expo de vieilles voitures, des passages sur la piste, des shows de drift… il y en avait pour tous les goûts ce dimanche.
Avec Raoul « Le Professeur »
Au milieu de cette effervescence, un invité de marque attirait l’attention dans les travées du paddock. Raul Marchisio, l’ancien pilote de rallye dans les années 90, avait fait l’honneur de sa présence pour le plus grand bonheur des visiteurs. « Le Professeur Raoul », également connu grâce aux vidéos réalisées par l’influenceur GMK, ne raterait cet événement pour rien au monde. « On ne peut pas manquer ce rendez-vous ! Il y a beaucoup de chaleur et surtout de passionnés ici en Belgique. Mais nous on a aussi Monza », ironise Raul Marchisio.
Qu’importe la météo bien belge, les amoureux de mécanique italienne en ont pris plein les yeux durant plusieurs heures. Cette 21e édition de Spaitalia fut un grand succès. Petits et grands sont en tout cas repartis avec des souvenirs plein la tête.