Les 24 Heures de Spa, qui fêteront leurs 100 ans, seront inédites à plus d’un titre ! 67 voitures seront au départ de la plus grande course GT au monde. Dont les BMW du team WRT de Vincent Vosse. Cette semaine, les principaux engagés ont pris la température à l’occasion du traditionnel prologue.
Avec 67 voitures au départ représentant 9 constructeurs, les 24 Heures de Spa s’apprêtent à vivre une édition centenaire exceptionnelle à plus d’un titre ! Ils sont forcément nombreux ceux qui voudront inscrire leur nom au palmarès de l’épreuve. Et parmi eux, BMW avec 7 voitures au départ dont celles du team WRT sur qui de nombreux regards seront tournés. Vainqueur comme pilote en 2002 et comme team manager en 2011 et 2014, fait unique le Theutois Vincent Vosse rêve de retrouver la plus haut marche du podium avec BMW.
« C’est notre course à la maison ! Si elle nous a procuré des satisfactions, elle ne nous a pas beaucoup réussi ces dix dernières années. Moi, j’ai participé à mes premières 24 Heures en 1995. C’était déjà une épreuve mythique. Aujourd’hui, c’est devenu la plus grande course endurance GT au monde où se retrouvent les meilleurs protagonistes », explique Vincent Vosse, Team Manager WRT.
« Une voiture pour gagner ! »
Faire les bons choix au bon moment, ce sera sans doute une des clés du succès pour WRT. Il y a de la revanche dans l’air au sein du team. Et pour l’Aubelois Charles Weerts qui n’a jamais fait mieux qu’une deuxième place. « Si on vient ici, c’est avec la ferme intention de gagner. Même si la compétition est très rude. Mais on a une voiture qui peut potentiellement jouer la gagne. Ce sera très compliqué avec une course à éliminations », indique Charles Weerts.
16 heures de roulage réparties en quatre sessions, les deux jours de prologue ont été chargés en début de semaine sur le circuit de Spa-Francorchamps. Et c’est la BMW numéro 32 de Charles Weerts, Dries Vanthoor et Sheldon van der Linde qui, le premier jour, a été la plus rapide. Une bonne mise en jambe avant la course dans quatre semaines !
Rendez-vous fin juin sur le circuit de Spa-Francorchamps. La grande bataille promet d’être passionnante !