500 spectateurs pour la première édition du Festival International de Magie de Malmedy

par
|

Ce samedi soir, c'était la première édition du Festival International de Magie de Malmedy. Une première édition qui a suscité un bel engouement du public malmédien. Ils étaient plus de 500 dans la salle de la Fraternité pour passer une soirée magique.

Illusions, féérie, truquage ou encore pyrotechnie, les amateurs de magie en ont pris plein les yeux ce samedi soir dans la salle de la Fraternité. C’était la première édition du Festival International de Magie de Malmedy et les magiciens avaient plus d’un tour dans leur sac pour impressionner le public. « Je suis un grand fan de magie en général. C’est la première fois que j’assiste à un spectacle comme ça et je dois dire que ça fait un tout autre effet qu’à la télé », explique Orville. « Je trouvais que c’était vraiment incroyable. Je ne savais pas comment c’était. Comment ils pouvaient faire ça avec tout ce matériel et tout ce monde », poursuit son frère Nelson. « C’est vraiment une opportunité de pouvoir voir ces artistes parce que c’est rare. C’est la première fois de ma vie que j’assiste à un spectacle de magie et c’est vraiment très très gai », pointe quant à elle Marie-Noël. 

 

le concept, c’est de réunir des artistes d’un niveau international pour faire passer au public une soirée extraordinaire, pleine de magie

 

Une première pour beaucoup puisqu’il s’agissait de la première fois qu’un spectacle de magie d’une telle envergure s’organisait dans la région. Le public ne s’est pas trompé. Ils étaient plus de 500 à assister à cette soirée d’exception. « C’est la première fois que ce festival a lieu dans la région. Alors le concept, c’est de réunir des artistes d’un niveau international pour faire passer au public une soirée extraordinaire, pleine de magie », précise David Jost, l'organisateur. 

 

 

Une affiche de renommée internationale 

 

 

Une soirée d’exception avec des artistes de renom comme Antonio qui a gagné la France a un incroyable talent en 2016. Mais le Festival de Magie de Malmedy tenait à garder un ancrage local avec le magicien burlesque régional Roberto Hola. Il y avait aussi le maître de l’illusion, Maxime Mandrake. Le jeune Belge de 26 ans a fait ses preuves à Los Angeles grâce à ses jeux d’illusions et ses expériences interactives. Il a emmené le public malmédien dans son univers fantastique. « C’est vraiment un honneur pour moi d’être sur cette scène en tant que belge et de faire rêver le public de la région. Je pense que la Belgique est un pays qui manque de magie. En France, il y a énormément de festivals de magie et en Belgique, il n’ y en a pas encore tant que ça et ça commence tout doucement à naître grâce justement aux organisateurs », déclare le magicien illusionniste belge. Parmi les artistes du soir, il y avait le magicien du feu Alpha qui a littéralement enflammé la scène en domptant le feu à la perfection. Et puis comment oublier Jean-Pierre Blanchard, le spécialiste du speed-painting. « Je ne suis pas magicien. Je manipule le pinceau. Je n'ai pas de carte, je n'ai pas de truc ... C’est de la peinture. J’essaie de réaliser le mariage entre la peinture et la musique », développe Jean-Pierre Blanchard. 

 

 

Un portrait d'Axel Witsel aux enchères 

 

 

Pour cette soirée, l’artiste français, passé une trentaine de fois sur le plateau du Plus Grand Cabaret du Monde avec Patrick Sébastien, a fait une petite surprise au public belge… Il a peint un portrait d’Axel Witsel qui a été mis aux enchères pour soutenir deux ASBL régionales. « Alors pour moi, c’est une vraie nouveauté parce que je ne connais pas du tout le foot mais je trouvais qu'Axel Witsel avait une gueule très intéressante à travailler donc on va le faire en spectacle »,  confie Jean-Pierre Blanchard. Vu le succès de l’évènement, les organisateurs ont officialisé une deuxième édition qui aura lieu au printemps prochain. 

 

 

 

Recommandations

Image
Laurent de Funès : " Mon grand-père n'aimait pas qu'on parle de cinéma "

Laurent de Funès : " Mon grand-père n'aimait pas qu'on parle de cinéma "

Le petit-fils de l’acteur Louis de Funès se produira à l’Enclos des Récollets à Verviers ce dimanche !
Image
"Spa 1906", enquête policière à la Belle Epoque

"Spa 1906", enquête policière à la Belle Epoque

Plongée dans le "Spa 1906" au travers d'une enquête policière haletante, c'est le défi lancé par Patrick Weber et Olivier Wozniak dans la BD qui sort ce vendredi. Les auteurs nous proposent de suivre les aventures du commissaire Ansor, bien décidé à stopper les agissements d'un maître-chanteur...
Image
6 Près de vous

6 Près de vous

Les atouts touristiques de la Province de Liège
Image
Le festival du livre et de la BD de Verviers ouvre une nouvelle page

Le festival du livre et de la BD de Verviers ouvre une nouvelle page

La deuxième édition du festival verviétois du livre et de la Bande dessinée, initiative du Comptoir des Ressources créatives de Verviers, à l'Athénée Royal Thil Lorrain a battu son plein ce week-end. Un festival ancré sur les auteurs régionaux, mais pas seulement, et qui a grandi par rapport à sa première édition.  
Image
18e édition du festival "Jazz à Verviers"

18e édition du festival "Jazz à Verviers"

Comme chaque année, le jazz était à l'honneur lors du Festival de Jazz à Verviers. Parmi les nombreux concerts programmés, le rendez-vous de samedi soir s’est tenu au Malmundarium à Malmedy, où le public a eu droit à un concert de jazz manouche. Ce style de jazz, à la fois dynamique et entraînant, a séduit l’audience par son énergie communicative.
Image
Du soleil et beaucoup de monde pour la 7e édition de Tous au Parc à Verviers

Du soleil et beaucoup de monde pour la 7e édition de Tous au Parc à Verviers

Ce week-end, dans le Parc de l'Harmonie, c'était le festival Tous au Parc. Un évènement gratuit ouvert à tous pour lancer la saison culturelle verviétoise. Avec une belle météo, le public a largement contribué au succès de la 7e édition.
Image
Un ange et une fée au coeur d'une rencontre musicale à Malmedy

Un ange et une fée au coeur d'une rencontre musicale à Malmedy

La trompettiste Lucienne Renaudin Vary et l'accordéoniste Félicien Brut ont lancé les premières notes du festival malmédien "Il pleut des cordes". Pas besoin de tendre l'oreille comme le proposent ces rencontres musicales jeunes talents pour apprécier ses deux musiciens sous le feu des projecteurs! Seul bémol, le concert a eu lieu à la Salle de la Fraternité et non pas dans la cour intérieure du monastère de Malmedy à cause d'une météo capricieuse.  Un reportage de Brigitte Lousberg, Simon Dufrane et Angélique Lamotte. 
Image
La 20ème édition du festival Danse en ville

La 20ème édition du festival Danse en ville

 Déjà! Le Festival "Danse en ville" porté par la Compagnie Irène K. souffle vingt bougies. Et à Verviers, pour cette vingtième édition, c'est le quartier de  Verviers Ouest qui a accueilli les six représentations de cette édition anniversaire qui renoue avec l'itinérance.   Un reportage de Brigitte Lousberg, Jean-Sébastien Léger et Angélique Lamotte. 
Image
Les musiciens verviétois à l'honneur pour la 18e édition du Jazz à Verviers

Les musiciens verviétois à l'honneur pour la 18e édition du Jazz à Verviers

Le Jazz à Verviers music festival est un incontournable des festivals de musique jazz sur la scène internationale. L'affiche de la 18ème édition a été dévoilée. Comme chaque année, des artistes étrangers s'y produiront mais l'organisation met aussi un point d'honneur sur les musiciens régionaux.
Image
FiestaCity : une 20e édition festive qui a tenu toutes ses promesses

FiestaCity : une 20e édition festive qui a tenu toutes ses promesses

À Verviers, le centre-ville a vécu au rythme de la musique ce week-end. C'était la 20e édition de FiestaCity. Une trentaine de concerts gratuits étaient au programme. Des têtes d'affiche...Ykons, Boney M, Plastic Bertrand, Chico & Les Gypsies, ... Et malgré la pluie vendredi et samedi, le festival a attiré une nouvelle fois la grande foule. Le bilan est plus que positif.
Image
Les Arts de la rue à Herve ouvre le bocage aux oiseaux

Les Arts de la rue à Herve ouvre le bocage aux oiseaux

Avec 66 représentations portées par 27 compagnies, le Festival des Arts de la rue à Herve, Rue du Bocage, ne cesse de grandir. Pour cette 28ème édition, la journée du samedi avec une trentaine de représentations prend désormais toute sa place dans ce festival étalé sur deux jours. L'année dernière, plus de 4000 spectateurs avaient répondu présents. Ils devaient être aussi nombreux pour cette édition sous le soleil. 
Image
Du cirque équestre au Royal Festival!

Du cirque équestre au Royal Festival!

La compagnie Tempo d’Eole vous invite à découvrir sous chapiteau comme il se doit son dernier spectacle intitulé « D’or et de Sang », un spectacle où la force et l’élégance des chevaux se mêlent aux arts du cirque. Rencontre avec les membres de la compagnie en répétition à Jodoigne.
Image
Malmedy : la folie des années 80 !

Malmedy : la folie des années 80 !

Une soirée placée sous le signe des années 80 ! C’était samedi soir à l’occasion du festival vibrations à Malmedy ! La fête prend place au cœur de la ville et ce pendant 4 jours mais la soirée tant attendue, c’était bien celle du samedi soir !
Image
A 90 ans, Roger Leloup signe un nouvel album de Yoko Tsuno

A 90 ans, Roger Leloup signe un nouvel album de Yoko Tsuno

"L'aigle des Highlands", trente-et-unième aventure de Yoko Tsuno, est en librairie depuis quelques semaines. Cette série, créée et menée de main de maître par le verviétois Roger Leloup, reste une locomotive des ventes chez Dupuis.
Image
La musique de chambre envoûte l'Abbaye de Stavelot jusqu'au 14 août

La musique de chambre envoûte l'Abbaye de Stavelot jusqu'au 14 août

Les festivals de Wallonie font une étape à Stavelot en ce moment et jusqu’au 14 août prochain. Ces festivals sont tout entier dédiés à la musique classique autour d’un thème : les Natures en musique. Ce midi, la soprano Gwendoline Blondeel, artiste associée du programme cette année, était pour la première fois à Stavelot avec les musiciens de l’ensemble Consort.