C'est au Centre culturel de Soumagne que s'est clôturée la 23ème édition du Festival Paroles d'Humains. Queen et Elton John en version acoustique, avec au piano Thomas Jarry et au violoncelle son frère Damien, ont enchanté une salle comble. Rendez-vous l'année prochaine, au mois de février, pour la 24ème édition de ce festival itinérant.
Clap de fin pour la 23ème édition du Festival Paroles d'Humains. Une dernière soirée qui s'est déroulée au Centre culturel de Soumagne avec sur la scène un duo instrumental violoncelle et piano venu de Versailles. Les Frères Jarry proposent une réadaptation musicale de Queen et Elton John avec les codes classiques.
Paroles d'Hommes devenu Paroles d'Humains pour cette édition conserve son ADN, celle d'une association portée par des représentants de comités locaux attachés aux valeurs de la démocratie contenues dans la déclaration universelle des Droits de l'Homme de 1946 devenue elle-aussi déclaration des Droits Humains.
Le nerf de la guerre reste toujours l'argent. Avec cette édition commence un nouveau contrat-programme de 3 ans. Les organisateurs du festival ont rentré un dossier avec une demande de subventions de 250.000 euros, ils en ont reçu 50.000.
Durant les trois semaines et demi de ce festival, 130 artistes sont montés sur les différentes scènes, 30 spectacles ont été donnés, 6000 à 7000 spectateurs les ont applaudi. Et lors de l'édition de l'année prochaine, le Centre culturel de Spa rejoindra les autres centres culturels régionaux déjà investis dans ce festival itinérant. La boucle sera ainsi bouclée.