Si certaines communes ne sont pas contentes des services de Bpost, ce n’est pas le cas à Thimister-Clermont où il y a une dizaine d’années, différents éléments qui font partie du patrimoine de Bpopst ont été achetés.
C’est le cas de la maison du percepteur devenue entretemps un espace co-accueil ONE mais aussi le bureau de poste et les garages.
En 2016, la commune de Thimister-Clermont a conclu un bail commercial avec Bpost pour une durée neuf ans. Les activités de la poste ont donc pu se poursuivre. Avec l’ajout d’un point Bancontact avec surtout une possibilité de retirer de l’argent.
A quelques mois de l’échéance du bail puisqu’il prendra fin en septembre 2025, Bpopst a recontacté la commune pour prolonger le bail de 18 ou 27 ans ! « C’est une très bonne nouvelle à l’heure où le développement du réseau de distributeurs automatiques par la structure Batopin est critiquée dans de nombreuses communes. Si on peut dès lors maintenir un retrait d’argent à Thimister-Clermont, c’est tout bénéfice », s’est réjoui le Bourgmestre Lambert Demonceau hier soir au conseil communal au moment de faire approuver par les élus la prolongation du contrat de bail avec Bpost.
Précisons que le loyer que Bpost payait à la commune était de 600 euros en 2016. Comme l’a indiqué le Bourgmestre hier soir, ce loyer se monte aujourd’hui à 700 ou 800 euros.