Plus que deux fois dormir avant le grand retour du carnaval de Verviers dans son programme complet et à sa date habituelle. Les carnavalistes se réjouissent déjà, ça sent bon la fête. Les organisateurs, eux, terminent les derniers préparatifs.
Derniers réglages avant le grand jour. Dimanche, les chars quitteront leur hangar pour parader dans les rues du centre-ville. Celui du prince Logan 1er et de ses pages est là, prêt à défiler. C’est le grand retour du carnaval à Verviers. Un retour très attendu.
Et pour ce retour, on se dirige même vers une édition record ! 32 groupes et plus de 1700 carnavalistes sont attendus, du jamais vu ! Preuve de l’ampleur que prend le carnaval de Verviers. "Cette année, nous avons la chance d’avoir cinq autres teams princiers et non des moindres", relève Olivier Lopez Rodriguez, organisateur et président du carnaval de Verviers.
Parcours de 7 km dans les rues du centre-ville
Le légendaire "Tchèt Volant" et les tout aussi célèbres "géants Bihin" seront de sortie. Le cortège prendra son départ rue Thil Lorrain à 14h. Il passera par les artères principales Crapaurue et la rue de la concorde entre autres. Il effectuera un crochet par l’Hôtel Verviers, sans oublier la Place Verte, où il y aura de nombreuses animations, et la Place du Martyr. Un circuit de 7 kilomètres au total. Confettis, lancer de bonbons, folklore garanti !
Après le cortège, la fête se poursuivra à la Ville dans la Ville, le "place to be" ce week-end, jusqu’à 23h.
Un carnaval des enfants ce samedi à Crescend’Eau
Le carnaval de Verviers, ce n’est pas seulement le cortège du dimanche. C’est aussi la soirée du team princier ce vendredi soir (à la Ville dans la Ville) et le cortège des enfants ce samedi où on attend 300 participants (un petit cortège des enfants déambulera dans le parking de Crescend’Eau dès 12h30 et, après le cortège, une animation sera organisée dans les salons de l’Hôtel Verviers avec Jacky Den, NDLR).
Tant les adultes que les enfants seront donc comblés. Reste à croiser les doigts pour que le week-end ne soit pas marqué par les caprices de dame Nature. (Renaud Collette)