Ce vendredi vers 10h45, une importante canalisation d’eau a cédé dans la rue de Limbourg à Verviers. La fuite d’eau a évidemment provoqué de nombreux embarras, pour les commerces locaux notamment qui se sont retrouvés sous eau.
Autre conséquence de taille, les habitants de Verviers, Dison et Andrimont ont été privés d’eau durant plusieurs heures.
A midi, la Bourgmestre Muriel Targnion nous précisait ceci : "Pour Verviers centre et Dison, le réseau devrait être remis en état dans les 3 à 4h. Par contre, cela devrait prendre beaucoup plus de temps pour réalimenter le secteur de la rue de Limbourg jusqu’au pied de la rue Nouvelle Montagne. La SWDE distribue des berlingots pour les habitants de ces rues qui risquent de ne pas avoir d’eau pendant de longues heures."
Peu avant 16h, la situation revenait doucement à la normale. "Il n’y a évidemment plus d’eau sur la chaussée", nous a précisé l’Echevin des Travaux, Maxime Degey. "Nous procédons au nettoyage de la chaussée et des mesures de circulation ont été prises pour tenter de faciliter le trafic", a-t-il ajouté.
L’alimentation en eau s’est également progressivement rétablie, le réseau étant peu à peu à nouveau alimenté.