Départ surprise au CHR Verviers. Le directeur général Stéphane Lefebvre a remis sa démission ce mercredi. Il laisse derrière lui un bilan positif après un peu plus de six années passées au sein de l’institution.
Il était arrivé au poste de directeur général du CHR Verviers en janvier 2017. Après un peu plus de six années passées au grand hôpital, Stéphane Lefebvre a remis sa démission. Il quittera officiellement ses fonctions le 15 septembre prochain. Il en explique les raisons.
"J’ai remis ma démission car je souhaite relever un nouveau challenge professionnel. Une opportunité s’est présentée et j’y ai répondu positivement. Il s’agit simplement d’un choix de carrière. J’étais très heureux au CHR Verviers. Je suis ravi du travail accompli et des projets mis en place durant ces 6 dernières années. Je suis certain que le Conseil d’administration trouvera la bonne personne pour assurer la gestion future de l’hôpital et le développement des projets en cours", explique Stéphane Lefebvre, directeur général du CHR Verviers.
Selon nos informations, Stéphane Lefebvre devrait rejoindre Zorgi, principal acteur belge des solutions informatiques dans le secteur des soins de santé, une filiale du groupe NRB.
Lefebvre quittera officiellement ses fonctions le 15 septembre
Du côté du CHR Verviers, si on se doutait d’un possible départ de son directeur, l’officialisation très rapide est plutôt inattendue. Néanmoins, le bilan de Stéphane Lefebvre est très positif. "C’est un bilan où il a inscrit l’hôpital dans l’avenir. Il a réussi à fédérer les gens en interne, à avoir des alliés en externe. Le grand hôpital de Verviers a des perspectives d’avenir et c’est notamment grâce à lui. Stéphane est un homme de qualités. On regrette son départ. On lui souhaite plein de succès dans sa vie professionnelle", précise Philippe Boury, président du CHR Verviers East Belgium.
Le prochain directeur du CHR Verviers aura du pain sur la planche. Car les défis ne manquent pas : le futur de l’hôpital, la possibilité de rapprochement avec la clinique de Malmedy ou encore l’informatisation des services.
Le Conseil d’administration du CHR Verviers se réunira ce lundi pour lancer la procédure de désignation du successeur de Stéphane Lefebvre qui, pour rappel, partira le 15 septembre. Les candidatures se clôtureront le 7 juillet. Les épreuves de sélection et de recrutement étant programmées dans la foulée. (Renaud Collette)