À Verviers, le Hub créatif, créé en 2017 grâce aux fonds FEDER, était menacé de fermeture, faute de moyens financiers. Mais bonne nouvelle, en ce jour de Saint-Nicolas, le cadeau est arrivé : un joli subside de 90 000€ venu du cabinet du Vice-président wallon et ministre de l’Economie Willy Borsus. Voilà qui va permettre de sauver ce lieu permettant aux jeunes entrepreneurs de se lancer dans le grand bain, d’être orientés et de créer leur réseau.
Depuis sa création pour combler le manque d’espaces partagés et privés dans le centre-ville, 15 équivalent temps plein travaillent quotidiennement au Hub et y développent leurs activités entrepreneuriales. Plus globalement, près de 4000 personnes et 287 entreprises différentes ont transité par ses locaux.
Espaces de travail, individuels ou collaboratifs, salle polyvalente, salles de réunion, matériel nécessaire, .. le Hub s’est bien développé au fil des années. A l’heure actuelle, toutes les surfaces sont occupées. Le lieu vit : des conférences, des débats y sont régulièrement organisés.
D’ici un an environ, le Hub quittera le 1er étage du Grand Bazar et ses 750 mètres carrés pour déménager quelques dizaines de mètres plus loin, près du FOREM, dans des locaux tout aussi spacieux. (R.C.)