Plus de 400 personnes se sont rassemblées hier soir pour l’inauguration officielle de la nouvelle concession automobile du groupe L’Universelle. L’événement n’est pas passé inaperçu ! Et pour cause, c’est la première fois que cet acteur majeur de l’automobile en région liégeoise fait son entrée à Verviers. Créé en 1970, l’atelier de carrosserie est devenu un puissant groupe employant aujourd’hui une septantaine de personnes. Une véritable success story pour cette entreprise qui revendique son caractère familial. "Malgré le fait que mon papa s’est retiré des affaires en 1998, il est resté présent. C’est lui qui nous a poussé à toujours avancer. Même si nous sommes deveus u groupe, il est important de conserver le côté familial de notre entreprise. C’est essentiel chez nous", explique Pascal Giaccone, Administrateur délégué L’Universelle.
Arrivée de Mazda en avril 2019
L’ouverture de cette nouvelle concession automobile à Verviers représente un investissement d’un million et demi d’euros ! Le groupe distribuera les voitures de marque Suzuki, Hyundaï, Dodge et Ram. Et d’ici avril 2019, Mazda. Inédit aussi, un espace dédié au leasing d’un véhicule pour particuliers. Une formule encore méconnue mais qui se développe petit à petit en Belgique. Au niveau de l’emploi, 5 personnes ont déjà été engagées. Un chiffre qui va bientôt doubler ! "On a décidé de s’ouvrir à d’autres marques pour pouvoir proposerr un maximum de modèles dans tous les segments. Que ce soit au niveau du gabarit des voitures ou au niveau de leur prix", poursuit Pascal Giaccone.
S’implanter rue de Limbourg et ici en l’occurrence dans son prolongement n’est pas dû au hasard. L’espace était disponible mais en plus, il se situe sur une artère autrefois dédiée à l’automobile. "Historiquement, la rue de Limbourg, avec la présence de l’Autosécurité a toujours été dédiée à l’automobile. Avec notre présence, on va encore accentuer le passage dans la rue", raconte Philippe Jacquet, Directeur du site.
Dans un mois, le salon de l’auto de Bruxelles ouvrira ses portes. La nouvelle concession du groupe L’Universelle devrait en mesurer rapidement les retombées. Pour un constructeur, un salon comme celui de Bruxelles représente habituellement 20 à 25% de leur vente annuelle de véhicules.(Manu Yvens)