Une des enseignes emblématiques de Verviers, Verviers Freins, avait elle aussi été durement touchée par les inondations de juillet dernier, avec près de 1,40 m d’eau dans le magasin notamment. La volonté du groupe, qui compte 85 employés sur 12 sites différents, dont le siège social est situé à Verviers, à l’angle du Quai de la Vesdre, dans le quartier des Gérarchamps, a toujours été de rester sur son site historique. C’est chose faite, avec un tout nouveau showroom ouvert depuis ce lundi. Un bel exemple de résilience économique, grâce avant tout au personnel.
"Nous avons eu plusieurs collaborateurs qui habitent à Polleur, Pepinster, qui ont eux aussi été touchés par les inondations. Mais dès le week-end suivant, nous étions 40 personnes ici, pour nettoyer et remettre tout en ordre, faisant preuve d’une belle solidarité au-delà des difficultés de chacun", se rappelle Xavier Donnay, directeur des opérations à Verviers Fereins.
"C’est un exemple de résilience. Parce que nous avons voulu, dès le départ, conserver notre siège historique ici, à Verviers, et avons tout fait pour. Ce fut compliqué pendant plusieurs semaines, dans des conditions pénibles, avec un magasin réduit et déplacé côté ateliers, pour quand même continuer à servir nos clients, qui étaient eux aussi touchés par les inondations. C’est grâce au personnel que nous pouvons rouvrir ce tout nouveau showroom ce lundi."
Les 85 personnes employées sur les 12 sites différents de Verviers, dont près de la moitié sur le site historique de Verviers, ont donc permis de tourner la page, dans un bel élan de solidarité. Ou quand l’humain peut aussi servir les objectifs économiques. (O.T.)