En cette période compliquée pour le secteur Horeca, certains restaurateurs sont obligés de se montrer créatifs pour pouvoir continuer leurs activités. Exemple au restaurant Langesthaler Mühle à Eupen. Les patrons utilisent des camping-cars pour pouvoir servir leurs clients tout en respectant les règles de confinement.
Le concept est simple : pendant qu’en cuisine, on prépare les plats, les clients se mettent à table dans leur camping-car et quand les assiettes sont prêtes, elles arrivent directement à la porte de leur motorhome.
Samedi soir, on comptait une dizaine de camping-cars rassemblés sur le parking du restaurant. Les clients sont venus déguster un délicieux menu 4 services. Saumon et crevettes grises en entrée, soupe au potiron ensuite, poularde de bresse et brochette de caille en plat, et sabayon aux fraises en dessert, le menu était alléchant.
A l’initiative de ce concept original: un Eupenois, Edgar Graeven, grand amateur de camping-car. Il souhaitait profiter d’un bon repas avec ses amis caristes. Ni une ni deux, il a contacté Thierry et Maria Fraiture, les patrons du restaurant, qui ont aussitôt accepté. Depuis, vu le succès rencontré, ils ont poursuivi l’idée. Les réservations s’accumulent. Cette alternative permet aux restaurateurs de relancer leur activité et de sortir la tête hors de l’eau durant cette nouvelle période compliquée.
Si les conditions de service ne sont des plus optimales, l’essentiel, c’est que les clients retrouvent un peu le plaisir d’aller manger au restaurant. En plus, s’ils le désirent, ils peuvent aussi passer la nuit sur place. (R.C.)