Apprendre à fabriquer sa propre bière , voilà le défi que se sont lancés une dizaine d'amateurs de bière. Ce stage est proposé par la Brasserie de Verviers créée en 2016 et aujourd'hui installée rue de la Colline, à deux pas du centre verviétois. Quatre bières dont une Pils qui est leur fer de lance sont fabriquées dans leurs trois fermenteurs de 600 litres. Un reportage de Brigitte Lousberg, Arnaud Kilesse et Angélique Lamotte.
Quelques ustensiles, de l'huile de bras et de la patience, c'est ainsi que les fondateurs de la Brasserie de Verviers ont fait leurs premiers pas dans le monde de la bière. La Brasserie de Verviers est aujourd'hui installée rue de la Colline et elle propose des stages.
La Brasserie de Verviers consomme local et, comme d'autres initiatives alimentaires, elle a rejoint le Réseau Aliment-Terre de l'arrondissement de Verviers, le RATAV.
Apprendre à fabriquer sa propre bière est le challenge relevé par ses neuf stagiaires. Au menu du jour, l'empâtage, qui libère le grain du sucre puis viennent la filtration et l'ébullition. C'est comme une recette de cuisine !
Et dans trois semaines, le temps de la fermentation, tous reviendront pour la mise en bouteille. Un cadeau qui prend le temps de se mériter !